SpIDer Guard

SpIDer Guard est un moniteur antivirus résidant en mémoire qui contrôle les fichiers et les processus en cours de création ou demarrage. SpIDer Guard se charge automatiquement à chaque démarrage de Windows et ne peut être déchargé durant la session Windows en cours.

Avec les paramètres par défaut, SpIDer Guard scanne à la volée les fichiers créés ou modifiés sur les disques durs ainsi que les secteurs de boot et tous les fichiers ouverts depuis les supports amovibles. Il analyse les fichiers de la même façon que le Scanner Dr.Web mais avec des paramètres moins strictes. De même, SpIDer Guard surveille constamment les processus demarrés et les bloque lors que les menaces y sont détectées.

Les fichiers inclus aux archives et aux boîtes mail ne sont pas vérifiés. Si un fichier en archive ou dans une pièce jointe d’email est infecté, l’objet malveillant sera immédiatement détecté et neutralisé par SpIDer Guard lorsque vous tenterez d’extraire le fichier de l’archive ou de télécharger la pièce jointe. Pour prévenir la propagation de virus et autres objets malveillants via email, utilisez SpIDer Mail.

Lors de la détection d’un objet infecté, SpIDer Guard applique les actions d’après les paramètres indiqués. Vous pouvez modifier ces paramètres pour configurer des réactions automatiques à appliquer aux différents événements viraux.

 

Note

L’incompatibilité entre Dr.Web et Microsoft Exchange Server est possible. Si un problème survient, ajoutez les bases et le journal des transactions de Microsoft Exchange Server à la liste des exclusions.