Avancé

Sur cette page, vous pouvez choisir la langue d’interface pour les paramètres, configurer les options de journalisation et les paramètres de la Quarantaine.

Dans la liste déroulante, vous pouvez choisir une langue du logiciel. La liste de langues se complète automatiquement et à l'heure actuelle, elle contient toutes les localisations disponibles de l'interface graphique de Dr.Web.

 

Paramètres de Rapport

Pour configurer les paramètres de rapport, cliquez sur le bouton correspondant Modifier.

 

Note

La modification des paramètres de journalisation est impossible si l'administrateur du serveur de protection centralisée auquel se connecte Dr.Web n'a pas autorisé de telles actions.

 

 

Note

Par défaut, la taille des fichiers de journal est limitée à 10 Mo. Si la taille du fichier de journal excède la limite, le contenu du fichier est réduit à :

La taille spécifiée si le fichier de log obtenu après le scan de la session en cours n’excède pas cette limite ;

La taille du fichier de journal obtenu après le scan de la session en cours, si le fichier de journal global excède la limite.

 

Par défaut, les rapports sont conservés en mode standard et les informations suivantes sont enregistrées dans les journaux :

Composant

Information

SpIDer Guard

Les heures des mises à jour et des démarrages/arrêts de SpIDer Guard, les événements viraux, les noms des fichiers scannés, les noms des packers et le contenu des objets complexes  scannés (archives, pièces jointes d’email, conteneurs de fichiers).

Il est recommandé d'utiliser ce mode pour déterminer les objets les plus fréquemment scannés par SpIDer Guard. Si nécessaire, vous pouvez ajouter ces objets dans la liste d'exclusions afin d'augmenter les performances de l'ordinateur.

SpIDer Mail

Les heures des mises à jour et des démarrages/arrêts de SpIDer Mail, les événements viraux, les paramètres d’interception des connexions, les noms des fichiers scannés , les noms des packers et le contenu des archives scannées.

Il est recommandé d'utiliser ce mode lors du test des paramètres d'interception des emails.

SpIder Gate

Les heures des mises à jour et des démarrages/arrêts de SpIDer Gate, les événements viraux, les paramètres d’interception des connexions, les noms des fichiers scannés , les noms des packers et le contenu des archives scannées.

Il est recommandé d'utiliser ce mode pour la réception d'une information plus détaillée sur les objets vérifiés et lors du travail avec SpIDer Gate.

Pare-feu

Le Pare-feu Dr.Web ne crée pas de logs de ses actions en mode standard. Si vous activez les journaux détaillés, le Pare-feu collecte des données sur les paquets réseau (pcap logs).

Mise à jour de Dr.Web

Liste des fichiers Dr.Web mis à jour et état de leur téléchargement, détails sur l'exécution de scripts auxiliaires, date et heure des mises à jour, détails sur le redémarrage des composants Dr.Web après la mise à jour.

Services Dr.Web

Informations sur les composants Dr.Web, modification de paramètres des composants, activation ou désactivation des composants, événements relatifs à la protection préventive, connexion au serveur de protection centralisée.

 

Créer des dumps de mémoire

L’option Créer des dumps de mémoire en cas d’erreur de scan permet de sauvegarder les informations utiles sur le fonctionnement de plusieurs composants de Dr.Web. Cette option aide les spécialistes du support technique à analyser un problème en détails et à trouver une solution. Il est recommandé d’activer cette option à la demande du support technique de Doctor Web ou lorsque des erreurs de scan ou de neutralisation surviennent. Le dump de mémoire est sauvegardé dans un fichier .dmp situé dans %PROGRAMFILES%\Common Files\Doctor Web\Scanning Engine\ folder.

 

Pour activer les journaux détaillés

 

Note

Lors de la journalisation détaillée le maximum d’informations sur le fonctionnement des composants Dr.Web sera fixé. Cela va désactiver la restriction de taille de fichiers de journal et augmenter la charge de Dr.Web et du système d’exploitation. Il est recommandé d’utiliser ce mode uniquement lorsque des erreurs de composants surviennent ou sur requête de l’administrateur de votre réseau antivirus.

 

1.Pour activer les journaux détaillés pour un composant Dr.Web, cochez la case correspondante.

2.Sauvegardez les modifications.

 

Paramètres de Quarantaine

Pour configurer les paramètres de quarantaine, cliquez sur le bouton correspondant Modifier.

Vous pouvez configurer la Quarantaine Dr.Web, choisir sa taille, et supprimer les fichiers isolés sur un disque logique spécifié.

Les dossiers de Quarantaine sont créés séparément sur chaque disque logique sur lesquels des fichiers suspects sont trouvés.

 
Pour vider la Quarantaine

1.Pour supprimer tous les fichiers placés en Quarantaine sur un disque en particulier, sélectionnez-le dans la liste.

2.Cliquez sur Nettoyer et confirmez la suppression.

Vous pouvez également choisir le mode isolation pour les objets infectés détectés sur les supports amovibles. Lorsque cette option est activée, les menaces détectées sont déplacées dans le dossier sur le support amovible sans être chiffrées. Le dossier de Quarantaine est créé sur les supports amovibles uniquement lorsqu’ils sont accessibles en écriture. L’utilisation de dossiers séparés et le non chiffrement sur les supports amovibles prévient la perte de données.