H4.5. Copie de sauvegarde des données critiques du Serveur Dr.Web

Page d'accueil  Précédent  Suivant

La commande suivante permet de créer une copie de sauvegarde des données critiques du Serveur (des clés de licence, du contenu de la base de données, de la clé privée de chiffrement, de la configuration du Serveur et du Centre de gestion) :

drwcsd -home=<chemin> backup [<répertoire> [<nombre>]]

Les données critiques du Serveur sont copiées dans le <répertoire> spécifié.

La clé -home spécifie le répertoire d’installation du Serveur.

Paramètre <nombre> – nombre de copies sauvegardées du même fichier.

Exemple pour Windows :

C:\Program Files\DrWeb Server\bin>drwcsd -home="C:\Program Files\DrWeb Server" backup C:\a

Tous les fichiers de la copie de sauvegarde, excepté le contenu de la base de données, sont prêts à l’emploi. La copie de sauvegarde est enregistrée au format .dz compatible avec gzip ainsi qu’avec d’autres utilitaires d’archivage. Le contenu de la base de données peut être importé de la copie de sauvegarde vers une base de données opérationnelle du Serveur, ainsi, les données seront récupérées (voir le paragraphe Restauration de la base de données Dr.Web Enterprise Security Suite).

Au cours de son fonctionnement, le Serveur Dr.Web enregistre régulièrement les copies de sauvegarde des informations importantes dans les répertoires suivants :

sous Windows : \var\Backup (par rapport au répertoire d’installation du Serveur)

sous Linux et Solaris : /var/opt/drwcs/backup

sous FreeBSD : /var/drwcs/backup

Pour assurer la fonction de copie de sauvegarde, la planification du Serveur contient une tâche journalière correspondante. Si la tâche n’est pas configurée, il est recommandé de la créer.