Configuration des connexions réseau

Généralités

Les client suivants se connectent au Serveur Dr.Web :

Agents Dr.Web.

Installateurs des Agents Dr.Web.

Les Serveurs voisins Dr.Web.

Serveurs proxy Dr.Web.

La connexion est toujours initiée par le client.

Les schémas suivants de connexion au Serveur sont disponibles :

1.Via les connexions directes.

Cette approche présente certains avantages mais il n’est pas toujours recommandé de l’utiliser.

2.En utilisant le Service de détection de Serveur.

Par défaut (si une autre configuration n’est pas spécifiée), les clients utilisent ce Service.

Cette approche est recommandée dans le cas où une reconfiguration de tout le système est nécessaire et notamment s’il faut déplacer le Serveur Dr.Web vers un autre ordinateur ou changer d’adresse IP de l’ordinateur sur lequel est installé le Serveur.

3.Via le protocole SRV.

Cette approche permet de rechercher un Serveur par le nom d’un ordinateur ou le service de Serveur via les enregistrements SRV sur le serveur DNS.

Si le réseau antivirus Dr.Web Enterprise Security Suite est configuré pour utiliser les connexions directes, le Service de détection de Serveur peut être désactivé. Pour cela, dans la partie transport, laissez vide le champ Groupe Multicast (Administration → Configuration du Serveur Dr.Web → onglet Réseau → onglet Transport).

Configuration du pare-feu

Afin d’assurer l’interaction entre les composants du réseau antivirus, il est nécessaire que tous les ports et interfaces utilisés soient ouverts sur tous les postes se trouvant dans le réseau antivirus.

Lors de l’installation du Serveur, l’installateur ajoute automatiquement les ports et les interfaces du Serveurs dans les exceptions du pare-feu Windows.

En cas d’utilisation d’un autre pare-feu que celui de Windows, l’administrateur du réseau antivirus doit configurer manuellement les paramètres concernés.