Installation de l’Agent Dr.Web avec le package d’installation de groupe

Pour installer l’Agent Dr.Web avec le package d’installation de groupe, procédez comme suit :

1.A l’aide du Centre de gestion créez un nouveau groupe utilisateur sur le Serveur Dr.Web (pour en savoir plus sur la procédure de la création de groupes consultez le Manuel Administrateur, p. Création et suppression de groupes). Vous pouvez également utiliser un groupe existant que vous avez créé précédemment.

2.Si nécessaire, spécifiez dans le Gestionnaire de licence la clé de licence personnelle pour le groupe. Sinon, le groupe va héritier la clé de licence du groupe parent.

3.A l’aide du Centre de gestion créez des comptes pour de nouveaux postes sur le Serveur Dr.Web. Aoutez les nouveaux comptes de postes dans le groupe utilisateur de l’étape 1 et spécifiez ce groupe comme primaire. Dans le groupe utilisateur, il est possible de créer autant de nouveaux postes qu’il y a des licences libres disponibles dans ce groupe.

4.Le lien vers le package d’installation de groupe sera disponible dans les paramètres du groupe. Les packages d’installation seront partagés selon les tarifs correspondants : un package d’installation pour un tarif pour chaque système d’exploitation.

5.Si les utilisateurs effectuent l’installation de l’Agent Dr.Web eux-mêmes, envoyez-leur le lien vers le package d’installation de l’Agent Dr.Web pour le système d’exploitation correspondant de l’ordinateur ou de l’appareil mobile. Dans ce cas, le même package d’installation de groupe pour le système d’exploitation correspondant sera envoyé à tous les utilisateurs.

6.Effectuez l’installation de l’Agent Dr.Web sur le poste de travail.

L’installation de l’Agent Dr.Web en mode local sur le poste de travail est décrite dans le Manuel Utilisateur pour les OS correspondants.

Les droits d’administrateur sur le poste sont requis pour installer l’Agent Dr.Web.

 

Si un antivirus est déjà installé sur le poste, avant de procéder à l’installation, l’installateur va essayer de le supprimer. En cas d’échec, l’utilisateur doit désinstaller le logiciel antivirus opérant sur le poste lui-même.

7.Après l’installation de l’Agent, l’Agent se connecte au Serveur indiqué dans le package d’installation de groupe. Lors de la première connexion au Serveur, la disponibilité de postes libres dans le réseau utilisateur, dont le package d’installation a été utilisé pour l’installation de l’Agent. La quantité de postes libres est déterminée d’après le nombre de comptes dans ce groupe dont le délai d’accès n’a pas expiré. A chaque connexion du package d’installation de groupe, le nombre de postes libres est recompté pour fournir des informations actuelles.

a)En cas de disponibilité de postes libres. Les paramètres d’authentifications de poste pour la connexion au Serveur sont attribués automatiquement. Cette procédure s’effectue de manière transparente pour l’Administrateur et ne nécessite aucune intervention de l’utilisateur.

b)En cas d’absence de postes libres dans ce groupe, l’installation s’interrompe et le message adressé à l’utilisateur s’affiche.