Installation du Serveur Dr.Web

L’installation du Serveur Dr.Web est la première étape du déploiement du réseau antivirus. Aucun autre composant du réseau antivirus ne peut être installé avant que l’installation du serveur ne soit réussie.

L’installation du package complet du Serveur Dr.Web comprend deux étapes :

1.Installation de la distribution principale. Depuis la distribution principale s’effectue l’installation du Serveur Dr.Web, contenant les packages de la protection antivirus uniquement pour les postes tournant sous OS Windows.

2.Installation de la distribution supplémentaire (extra). La distribution supplémentaire inclut les distributions de tous les produits entreprises fournis pour être installés sur les postes protégés sous tous les OS supportés. La distribution est installée comme un package supplémentaire sur un ordinateur sur lequel est installée la distribution principale du Serveur Dr.Web.

La procédure d’installation du Serveur Dr.Web varie en fonction de la version du Serveur (pour OS Windows ou pour les OS de la famille UNIX) à installer.

Tous les paramètres configurés lors de l’installation peuvent être modifiés ultérieurement par l’administrateur du réseau antivirus pendant le fonctionnement du Serveur.

 

Si le logiciel du Serveur est déjà installé, consultez les paragraphes Mise à jour du Serveur Dr.Web sous OS Windows® ou Mise à jour du Serveur Dr.Web sous les OS de la famille UNIX®.

Dans le cas où la suppression du Serveur a précédé l’installation du logiciel du Serveur, le contenu du référentiel sera supprimé et une nouvelle version du référentiel sera installée. Si pour une raison quelconque le référentiel de la version précédente a été conservé, il sera nécessaire de supprimer manuellement tout son contenu avant l’installation d’une nouvelle version du Serveur. Après l’installation du Serveur, il faut effectuer une mise à jour complète du référentiel.

 

Le nom du répertoire dans lequel le Serveur est installé doit être spécifié dans la langue indiquée dans les paramètres de langue pour les programmes non unicode du système Windows. Sinon le Serveur ne sera pas installé.

Exception : le cas où l’anglais est utilisé pour le nom du répertoire d’installation.

Le Centre de gestion de la Sécurité s’installe automatiquement avec le Serveur Dr.Web et sert à gérer le réseau antivirus et la configuration du Serveur.

Par défaut, sous Windows, le Serveur Dr.Web démarre de manière automatique après l’installation. Sous les OS de la famille UNIX le démarrage est effectué manuellement.