Utilisation du réseau antivirus avec plusieurs Serveurs Dr.Web

Une des particularités du réseau à plusieurs Serveurs consiste en l’obtention des mises à jour depuis le SGM Dr.Web via une partie des Serveurs Dr.Web (en général, un ou plusieurs Serveurs principaux). Dans ce cas, la planification de la tâche de mise à jour ne doit être configurée que sur les Serveurs concernés (voir le p. Configuration de la planification du Serveur Dr.Web). Tout Serveur recevant des mises à jour depuis les Serveurs du SGM Dr.Web ou depuis un autre Serveur, les transmet immédiatement à tous les Serveurs pour lesquels cette option est configurée (vers tous les serveurs subordonnés ainsi que vers les serveurs égaux pour lesquels l’option permettant de recevoir les mises à jour est configurée de manière explicite).

Dr.Web Enterprise Security Suite surveille de manière automatique les situations où une planification incorrecte de la topologie du réseau ainsi que des erreurs de configuration des Serveurs peuvent entraîner un double envoi de la même mise à jour (déjà réceptionnée depuis d’autres sources) vers le même Serveur à la place d’une nouvelle mise à jour.

L’administrateur peut également recevoir des informations récapitulatives sur les événements viraux importants survenant sur les fragments du réseau liés à tel ou tel Serveur, via des liaisons entre serveurs.

Pour consulter les informations sur les événements viraux sur tous les Serveurs Dr.Web liés à ce serveur

1.Dans le menu principal du Centre de gestion, sélectionnez l’élément Réseau antivirus. Dans l’arborescence du réseau antivirus, dans le groupe Neighbors, sélectionnez le Serveur voisin, dont vous voulez consulter les informations.

2.Sélectionnez l’élément Général → Matériel et logiciels du menu gérant pour voir les statistiques du matériel et des logiciels sur les postes protégés connectés au Serveur voisin sélectionné.

Les informations affichées dans cette section sont similaires à celles de la section pour les postes connectés à votre Serveur (voir Matériel et logiciels des postes tournant sous Windows).

3.Pour voir les statistiques des composants antivirus sur les postes protégés connectés au Serveur voisin sélectionné, sélectionnez l’élément correspondant dans la section Statistiques du menu gérant.

Les informations affichées dans cette section sont similaires à celles de la section pour les postes connectés à votre Serveur (voir Statistiques).