Politiques

La politique est un ensemble de tous les paramètres du poste : droits, planification des tâches, clés de licence, limitations des mises à jour, liste des composants installés, configuration des composants antivirus.

La politique peut être assignée uniquement aux postes.

Pour autoriser l’utilisation des politiques pour la configuration des postes

1.Sélectionnez l’élément Administration du menu principal du Centre de gestion, et dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’élément Configuration du Serveur Dr.Web du menu de gestion.

2.Dans l’onglet Général :

a)Cochez la case Utiliser les politiques.

b)Dans le champ Nombre des versions de la politique, spécifiez le nombre maximum des versions que l’on peut créer pour chaque politique. Si, lors de la création d’une nouvelle version de la politique, ce nombre est dépassé, la plus ancienne version de la politique sera supprimée.

3.Cliquez sur Enregistrer et redémarrerez le Serveur.

4.Après l’autorisation de l’utilisation des politiques, la politique prédéfinie Default policy est créée. Cette politique ne peut pas être supprimée, mais vous pouvez l’éditer et l’assigner aux postes.

La politique prédéfinie Default policy se trouve dans le groupe système Policies qui est masqué par défaut. Pour afficher ce groupe dans la liste hiérarchique du réseau antivirus, activez l’option de la barre d’outils Configuration de l’arborescence → Afficher les groupes masqués.

Pour pouvoir gérer les politiques et leurs paramètres, l’administrateur doit posséder les droits Voir les propriétés et la configuration des politiques et Éditer les propriétés et la configuration des politiques.

Si les droits ne sont pas assignés, les politiques seront affichées dans l’arborescence du réseau antivirus et dans le Gestionnaire de licences, mais vous ne pouvez pas consulter leur contenu ou les gérer.