Accès distant au Serveur Dr.Web

Pour la connexion de l’utilitaire du diagnostic distant du Serveur, il est nécessaire d’activer l’extension Dr.Web Server FrontDoor. Pour ce faire cochez la case Extension Dr.Web Server FrontDoor dans l’onglet Modules de la rubrique Configuration du Serveur Dr.Web.

 

Pour la connexion de l’utilitaire du diagnostic distant du Serveur, il faut que l’administrateur qui se connecte via l’utilitaire possède le droit Utilisation des fonctionnalités supplémentaires. Sinon, l’accès au Serveur via l’utilitaire du diagnostic distant sera interdit.

Pour configurer les paramètres de connexion de l’utilitaire du diagnostic distant du Serveur

1.Sélectionnez l’élément Administration dans le menu principal du Centre de gestion. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’élément du menu de gestion Accès distant au Serveur Dr.Web.

2.Spécifiez le protocole de connexion :

Cochez la case Utiliser TLS pour autoriser la connexion de l’utilitaire de diagnostic distant au Serveur Dr.Web via le protocole TLS. Si la case est décochée, la connexion sera possible uniquement via le protocole TCP.
Pour la connexion via le protocole TLS, spécifiez les paramètres suivants :

Certificat : fichier du certificat qui sera vérifié lors de la connexion. Dans la liste déroulante sont présentés les certificats disponibles du répertoire du Serveur.

Clé privée SSL : fichier de la clé privée SSL qui sera vérifiée lors de la connexion. Dans la liste déroulante sont présentées les clés privées disponibles du répertoire du Serveur.

Dans le champ Clé de chiffrement pour les tickets de session TLS, spécifiez le chemin vers le fichier de la clé de chiffrement pour les tickets de sessions TLS. Utilisé pour reprendre la séance TLS à la base des tickets de sessions qui sont chiffrés avec la clé spécifiée.

Liste de chiffrements autorisés : ligne déterminant la liste de chiffrements du package OpenSSL autorisés à être utilisés dans les connexions aux clients. Si vous laissez le champ vide, la valeur DEFAULT sera utilisée ce qui signifie ALL:!EXPORT:!LOW:!aNULL:!eNULL:!SSLv2.

3.Spécifiez les paramètres de l’interface pour la connexion :

Adresse : adresse IP écoutée du côté du Serveur pour la connexion de l’utilitaire de diagnostic distant.

Port : port écouté du côté du Serveur pour la connexion de l’utilitaire de diagnostic distant du Serveur. Le port 10101 est utilisé par défaut.

Pour ajouter encore une interface pour la connexion, cliquez sur et spécifiez les valeurs des champs ajoutés.

Pour interdire la connexion via une interface spécifiée avant, supprimez-la de la liste en cliquant sur contre la ligne portant cette adresse.

4.Cliquez sur Enregistrer.

L’utilisation de la version de console de l’utilitaire du diagnostic distant du Serveur est décrite en détails dans les Annexes, dans la rubrique H7.3. Utilitaire du diagnostic distant du Serveur Dr.Web.