Annexe H. Paramètres de la ligne de commande relatifs aux programmes inclus dans Dr.Web Enterprise Security Suite

Les paramètres de la ligne de commande ont une priorité supérieure à celle des paramètres définis par défaut ou à celle des paramètres permanents (spécifiés dans le fichier de configuration du Serveur, dans la base de registre Windows etc.). Dans certains cas décrits ci-après, les paramètres spécifiés au démarrage modifient les paramètres permanents.

Lors de la description de la syntaxe des paramètres des programmes, leur partie facultative est mise entre crochets [...].

Les particularités décrites ci-dessous dans l’Annexe H ne concernent pas l’installateur réseau de l’Agent.

Certains paramètres de la ligne de commande commencent par un trait d’union. Ces paramètres sont appelés des clés.

Beaucoup de clés peuvent être présentes sous diverses formes équivalentes. Les clés pouvant avoir une valeur logique (oui/non, interdire/autoriser) ont des variantes négatives formant des paires, par exemple la clé -admin-rights a la variante paire -no-admin-rights ayant une valeur opposée. De telles clés peuvent être spécifiées de manière explicite avec l’indication de valeur, par exemple –admin-rights=yes et -admin-rights=no.

La valeur yes a les synonymes suivants : on, true, OK La valeur no possède les synonymes off, false.

Si la valeur de la clé contient des espaces ou des symboles de tabulation, tout le paramètre doit être mis entre guillemets comme dans l’exemple ci-dessous :

"-home=c:\Program Files\DrWeb Server"

Les noms des clés peuvent être abrégés (il est possible d’omettre les derniers caractères) à condition que le nom abrégé ne corresponde pas à la partie abrégée d’une autre clé.

Si dans la ligne de commande il y a un argument commençant par un trait d’union , il faut mettre le signe « -- » (double moins) devant, par exemple :

[--] initdb D:\Keys\agent.key - - <mot de passe>

où :

[--] : caractère séparé qui marque la fin de la liste de clés et qui sépare la liste de clés des arguments supplémentaires.

<mot de passe> : argument supplémentaire.

Le paramètre elevate peut être utilisé pour l’exécution forcée des commandes avec les droits d’administrateur dans les systèmes d’exploitation de la famille Windows. Dans ce cas le paramètre est indiqué devant tous les autres clés et paramètres, par exemple : drwcsd elevate start.