H2. Agent Dr.Web pour Windows

Syntaxe de la commande de démarrage :

es-service.exe [<clés>]

Clés

Chaque clé peut être spécifiée à l’un des formats suivants (les formats sont égaux) :

-<clé_courte>[ <argument>]

ou

--<clé_longue>[=<argument>]

Vous pouvez utiliser les clés en même temps, y compris les versions courtes et longues.

Si un argument contient des espace, il doit être placé entre guillemets.

 

Toutes les clés sont exécutées indépendamment des droits autorisés pour le poste sur le Serveur. C’est-à-dire, même si les droits pour la modification des paramètres de l’Agent sont interdits sur le Serveur, vous pouvez modifier ces paramètres à l’aide des clés de la ligne de commande.

Clés possibles :

Afficher l’aide :

-?

--help

Modifier l’adresse du Serveur auquel se connecte l’Agent :

-e <Serveur>

--esserver=<Serveur>

Pour spécifier plusieurs Serveurs en même temps, il faut entrer la clé de chaque adresse du Serveur séparée par un espace. Par exemple :

es-service -e 192.168.1.1:12345 -e 192.168.1.2:12345 -e 10.10.1.1:1223

ou

es-service --esserver=10.3.1.1:123 --esserver=10.3.1.2:123 --esserver=10.10.1.1:123

Ajouter une clé publique de chiffrement :

-p <clé>

--addpubkey=<clé>

La clé publique indiquée comme argument est copiée dans le répertoire de l’Agent (par défaut, c’est le répertoire %ProgramFiles%\DrWeb), elle est renommée en drwcsd.pub (si le nom était différent) et relue par le service. Dans ce cas, le fichier de clé publique précédent (s’il a été trouvé) est renommé en drwcsd.pub.old et il n’est plus utilisé.

Toutes les clés publiques utilisées auparavant (les clés transmises du Serveur et enregistrées dans le registre) restent et elles continuent d’être utilisées.

Ajouter un certificat du Serveur :

-c <certificat>

--addcert=<certificat>

Le fichier de certificat de Serveur indiqué comme argument est copié dans le répertoire de l’Agent (par défaut, c’est le répertoire %ProgramFiles%\DrWeb), il est renommée en drwcsd-certificate.pem (si le nom était différent) et relu par le service. Dans ce cas, le fichier de certificat précédent (s’il a été trouvé) est renommé en drwcsd-certificate.pem.old et il n’est plus utilisé.

Tous les certificats utilisés auparavant (les certificats transmis du Serveur et enregistrés dans le registre) restent et ils continuent d’être utilisés.