H7.7. Utilitaire de l’installation à distance de l’Agent Dr.Web pour Windows

L’utilitaire d’installation à distance de l’Agent Dr.Web pour Windows permet d’installer à distance l’Agent Dr. Web sur les postes protégés du réseau antivirus, tournant sous Windows.

L’utilitaire est disponible en mode de la ligne de commande dans les versions suivantes :

Fichier exécutable

Localisation

Description

drweb-windows-install-<OS>-<nombre de bits>

Centre de gestion, section Administration → Utilitaires

Version indépendante de l’utilitaire. Elle peut être lancée d’un répertoire aléatoire ou sur n’importe quel ordinateur ayant le système d’exploitation correspondant. Elle est mise à jour lors de la mise à jour du référentiel ou du Serveur Dr.Web.

Répertoire du Serveur Dr.Web webmin/utilities

drwwindowsinstall

Répertoire du Serveur Dr.Web bin

La version de l’utilitaire dépend de la présence des bibliothèques de serveur. Elle peut être lancée uniquement du répertoire de son emplacement. Elle est mise à jour lors de la mise à jour du Serveur Dr.Web uniquement.

Les fonctions des versions de l’utilitaire drweb-windows-install-<OS>-<nombre de bits> et drwwindowsinstall sont équivalentes. Vous trouverez ci-dessous la version drwwindowsinstall, pourtant la syntaxe et les clés possibles concernent les deux versions.

Syntaxe de la commande de démarrage :

drwwindowsinstall <clés>

Clés possibles

Le principe d’utilisation des clés par l’utilitaire drwwindowsinstall est soumis aux règles communes décrites dans la rubrique Annexe H. Paramètres de la ligne de commande relatifs aux programmes inclus dans Dr.Web Enterprise Security Suite.

--help : afficher l’aide sur les clés.

--console=yes|no : afficher le journal de fonctionnement de l’utilitaire dans la console. Par défaut, c’est no.

--disable-v1=yes|no : désactiver le protocole SMB en version 1 (SMBv1) pour la période de fonctionnement de l’utilitaire. Par défaut : no.

--distribution <<nom_du_fichier> : spécifier manuellement le nom du fichier de l’installateur de l’Agent qui sera lancé sur les postes distants. Par défaut : drwinst.exe.

--install-address <adresse_IP_du_poste> : entrer l’adresse du poste distant sur lequel l’Agent est installé. Si vous spécifiez plusieurs postes, leurs adresses doivent être séparées par une virgule (« , ») ou un point-virgule (« ; ») sans espaces.

--install-certificate <chemin> : chemin d’accès au fichier du certificat du Serveur Dr.Web.

--install-clients <nombre> : spécifier le nombre maximum des postes sur lesquels l’Agent sera installé en même temps. Par défaut : 8.

--install-compression <mode>  : spécifier le mode de compression du trafic en cas de connexion du Serveur Dr.Web aux postes distants. on : la compression est activée, off : la compression est désactivée, possible : la compression est possible. La dernière valeur signifie que le mode dépend de la configuration du Serveur Dr.Web. Par défaut possible.

--install-encryption <mode>  : spécifier le mode de chiffrement du trafic en cas de connexion du Serveur Dr.Web aux postes distants. on : le chiffrement est activé, off : le chiffrement est désactivé, possible : le chiffrement est possible. La dernière valeur signifie que le mode dépend de la configuration du Serveur Dr.Web. Par défaut possible.

--install-language <code_de_la_langue> : spécifier la langue de l’interface de l’Agent installé sous forme d’un code à deux lettres conformément à la norme ISO 639-1. Si la clé n’est pas spécifiée ou que l’Agent en langue spécifiée n’est pas disponible, la langue système est utilisé sur le poste distant.

--install-path <chemin>  : spécifier le chemin d’accès au répertoire d’installation de l’Agent sur les postes distants. Par défaut, c’est %ProgramFiles%\DrWeb.

--install-register=yes|no : enregistrer l’Agent dans la liste des logiciels installés à la fin de l’installation. Par défaut, c’est no.

--install-server <adresse_du_Serveur>  : entrer l’adresse du Serveur Dr.Web depuis lequel sera effectuée l’installation à distance et auquel l’Agent se connectera à la fin de l’installation. Format : [udp://]<adresse_IP_ou_nom_DNS>[:<port>].

--install-timeout <délai>  : spécifier le délai maximum d’attente de la fin de l’installation de l’Agent sur les postes distants. Il est spécifié en secondes, par défaut c’est 300.

--install-user <nom_d’utilisateur>@<domaine>:<mot de passe> ou <domaine>\<nom_d’utilisateur>:<mot de passe> : spécifier le nom d’utilisateur et le mot de passe pour l’authentification sur les postes distants.

--log <chemin>  : spécifier le chemin d’accès au fichier de journal de l’utilitaire. Par défaut, c’est drwsmb.log dans le sous-répertoire var du répertoire d’installation du Serveur Dr.Web.

--machine <nom>  : spécifier le nom qui sera attribué au poste distant dans le réseau antivirus Dr.Web Enterprise Security Suite à la fin de l’installation de l’Agent et la connexion au Serveur Dr.Web. Par défaut, c’est le nom d’ordinateur enregistré dans le système d’exploitation qui est utilisé.

--rotate=<N><f>,<M><u>  : spécifier le mode de rotation du journal de l’utilitaire. Le format est équivalent à la clé similaire qui est utilisée pour la gestion de la rotation du journal du Serveur Dr.Web. Par défaut, c’est 10,10m.

--service-id <nom_dans_le_registre> : spécifier le nom qui sera attribué à la rubrique du service d’installation distante de l’Agent dans le registre Windows. Par défaut c’est DrWebRsvcRunner.

--service-name <nom_affiché> : spécifier le nom du service d’installation distante de l’Agent affiché dans le composant logiciel enfichable Services. Par défaut c’est Dr.Web Remote Runner Service.

--target-root <nom_de_répertoire> : spécifier le nom du répertoire se trouvant dans le partage administratif sur le poste distant depuis lequel sera lancé l’installateur de l’Agent copié du Serveur Dr.Web. Par défaut, c’est TEMP.

--target-volume <nom_du_partage> : spécifier le nom du partage administratif dans lequel se trouveront les fichiers d’installation de l’Agent. Par défaut, c’est ADMIN$.

--threads <pool> : spécifier le nombre de flux d’entrée-sortie dans le pool. Par défaut, c’est 2.

--verbosity <niveau> : spécifier le niveau de détails du journal de l’utilitaire. Par défaut : trace. Les valeurs autorisées sont all, debug3, debug2, debug1, debug, trace3, trace2, trace1, trace, info, notice, warning, error, crit. Les valeurs all et debug3 sont identiques.

--version : afficher les informations sur la version de l’utilitaire.