F2. Fichiers de configuration des produits

.description

Le fichier description désigne le nom du produit. Si le fichier est introuvable, le nom du répertoire du produit sera utilisé comme nom du produit.

Exemple :

Dr.Web Server

.sync-off

Le fichier désactive la mise à jour du produit. Le contenu n’est pas important.

Fichiers d’exclusions lors de la mise à jour du référentiel du Serveur Dr.Web depuis le SGM

.sync-only

Le fichier .sync-only contient les expressions régulières déterminant la liste des fichiers du référentiel qui seront synchronisées lors de la mise à jour du référentiel depuis le SGM. Les fichiers du référentiel non spécifiés dans fichier .sync-only ne seront pas synchronisés. Si le fichier .sync-only est introuvable, tous les fichiers du référentiel seront synchronisés excepté les fichiers exclus conformément aux paramètres du fichier .sync-ignore.

.sync-ignore

Le fichier .sync-ignore contient la liste des fichiers du référentiel qui seront exclus de la synchronisation lors de la mise à jour du référentiel depuis le SGM.

Exemple d’un fichier aux exclusions

^windows-nt-x64/

^windows-nt/

^windows/

L’ordre d’utilisation des fichiers de configuration

Si les deux fichiers .sync-only et .sync-ignore sont présents pour le produit, alors le schéma d’actions suivant est utilisé :

1.D’abord s’applique .sync-only. Les fichiers non mentionnés dans .sync-only ne seront pas traités.

2.Ensuite, .sync-ignore s’applique aux fichiers restants.

Fichiers d’exclusions lors de la mise à jour des Agents depuis le Serveur Dr.Web

.state-only

Le fichier .state-only contient les expressions régulières déterminant la liste des fichiers qui seront synchronisées lors de la mise à jour des Agents depuis le Serveur Dr.Web. Les fichiers du référentiel non spécifiés dans fichier .state-only ne seront pas synchronisés. Si le fichier .state-only est introuvable, tous les fichiers du référentiel seront synchronisés excepté les fichiers du référentiel exclus conformément aux paramètres du fichier .state-ignore.

.state-ignore

Le fichier .state-ignore contient les expressions régulières déterminant la liste des fichiers qui seront exclus de la synchronisation lors de la mise à jour des Agents depuis le Serveur Dr.Web.

Exemple :

il n’est pas requis de télécharger les langues d’interface allemande, chinoise et espagnole (les autres langues doivent être téléchargées),

il n’est pas requis de recevoir les composants conçus pour les OS Windows 64-bits.

;^common/ru-.*\.dwl$ cela sera mis à jour

^common/de-.*\.dwl$

^common/cn-.*\.dwl$

^common/es-.*\.dwl$

^win/de-.*

^win/cn-.*

^windows-nt-x64\.*

L’ordre d’application de .state-only et de .state-ignore est équivalent à .sync-only et .sync-ignore.

Paramètres d’envoi de notifications

Les fichiers du groupe notify permettent de créer le système de notifications en cas de la mise à jour réussie des produits correspondants du référentiel.

Ces paramètres concernent seulement la notification Le produit est mis à jour. Les exclusions ne concernent pas les autres types de notification.

Les paramètres du système de notification sont décrits dans le Manuel Administrateur, p. Configuration des notifications.

.notify-only

Le fichier .notify-only contient la liste des fichiers du référentiel. En cas de modification de ces fichiers, une notification est envoyée.

.notify-ignore

Le fichier .notify-ignore contient la liste des fichiers du référentiel. En cas de modification de ces fichiers une notification n’est pas envoyée.

L’ordre d’utilisation des fichiers de configuration

Si les fichiers .notify-only et .notify-ignore sont présents pour le produit, alors le schéma d’actions suivant est utilisé :

1.En cas de mise à jour du produit, les fichiers mis à jour depuis le SGM sont comparés avec les listes des exclusions.

2.D’abord sont exclus les fichiers figurant dans la liste .notify-ignore.

3.Ensuite ce sont des fichiers qui ne figurent pas dans la liste .notify-only qui sont exclus.

4.S’il reste des fichiers qui ne sont pas exclus aux étapes précédentes, les notifications sont envoyées.

Si les fichiers .notify-only et .notify-ignore ne sont pas présents, alors les notifications seront toujours envoyées (si elles sont actives sur la page Configuration des notifications dans le Centre de gestion).

Exemple :

Si l’exclusion ^.vdb.lzma$ est spécifiée dans le fichier .notify-ignore et ce sont uniquement les fichiers des bases virales qui son mis à jour, alors la notification ne sera pas envoyée. Si, outre les bases virales, le noyau drweb32.dll est également mis à jour, alors la notification sera envoyée.

Paramètres du blocage

.delay-config

Le fichier .delay-config contient les paramètres qui interdisent de basculer le produit vers une nouvelle révision. Le référentiel continue à diffuser la révision antérieure, la synchronisation ne s’effectue plus (le statut du produit est « bloqué »). Si l’administrateur considère la révision acceptée comme valable pour la diffusion, il doit autoriser sa diffusion dans le Centre de gestion (voir Manuel Administrateur, p. Gestion du référentiel du Serveur Dr.Web).

Le fichier contient deux paramètres qui ne sont pas sensibles à la casse et qui sont séparés par un point-virgule.

Format du fichier :

Delay [ON|OFF]; UseFilter [YES|NO]

Paramètre

Valeurs possibles

Description

Delay

ON|OFF

ON : le blocage des mises à jour est activé.

OFF : le blocage des mises à jour est désactivé.

UseFilter

YES|NO

Yes : bloquer les mises à jour uniquement si les fichiers mis à jour correspondent à la liste des exclusions dans le fichier .delay-only.

No : bloquer les mises à jour en tout cas.

Exemple :

Delay ON; UseFilter NO

.delay-only

Le fichier .delay-only contient la liste des fichiers dont la modification entraîne une interdiction de basculer le produit vers la nouvelle révision. La liste des fichiers est spécifiée au format des expressions régulières.

Si le fichier de la mise à jour du référentiel correspond aux masques indiqués et le paramètre UseFilter est activé dans le fichier .sync-only, la révision sera bloquée.

.rev-to-keep

Le fichier .rev-to-keep contient le nombre de révisions stockées.

Exemple :

3