Mise à jour des Agents sur les serveurs LAN

Lors des mises à jour des Agents installés sur les serveurs LAN, il vaut mieux éviter la surcharge des postes ainsi que d’éventuels arrêts du logiciel réseau tournant sur ces postes.

Afin d’assurer la stabilité du fonctionnement des postes nécessaires à l’utilisation du LAN, le mode suivant de mise à jour des Agents et du logiciel antivirus est recommandé :

1.Modifiez les tâches standard de mise à jour de tous les composants dans la planification du Serveur Dr.Web de sorte que seules les bases virales soient mises à jour.

2.Créez une nouvelle tâche de mise à jour de tous les composants à l’heure où cela n’aura aucun impact sur le fonctionnement des serveurs LAN.

Pour en savoir plus sur la création et l’édition des tâches dans la planification du Serveur Dr.Web, consultez le Manuel Administrateur, p. Configuration de la planification du Serveur Dr.Web.

Il n’est pas recommandé d’installer les composants SpIDer Gate, SpIDer Mail et le Pare-feu Dr.Web sur les serveurs exécutant des fonctions réseau importantes (contrôleurs de domaine, serveurs de distribution des licences etc.) afin d’éviter d’éventuels conflits entre les services réseau et les composants intérieurs de l’antivirus Dr.Web.