Service de détection du Serveur Dr.Web

En cas de connexion selon ce schéma, le client ne connaît pas d’avance l’adresse du Serveur Dr.Web. Avant d’établir chaque connexion, une recherche du Serveur Dr.Web dans le réseau sera effectuée. Pour cela, le client envoie une requête broadcast et attend une réponse contenant l’adresse du Serveur Dr.Web. Dès que la réponse est réceptionnée, le client établit une connexion au Serveur Dr.Web.

Pour cela, le Serveur Dr.Web doit "écouter" le réseau pour réceptionner de telles requêtes.

Plusieurs variantes de configuration de ce schéma sont possibles. Il est important que la méthode de recherche du Serveur Dr.Web configurée pour les clients corresponde à la configuration de réponse du Serveur Dr.Web.

Dr.Web Enterprise Security Suite utilise par défaut le mode Multicast over UDP :

1.Le Serveur Dr.Web s’enregistre dans le groupe multicast avec une adresses spécifiée dans les paramètres du Serveur Dr.Web.

2.Les Agents lorsqu’ils recherchent le Serveur Dr.Web, envoient des requêtes multicast à l’adresse de groupe spécifié à l’étape 1.

Le Serveur Dr.Web écoute par défaut l’adresse udp/231.0.0.1:2193 (idem pour les connexions directes).

Ce paramètre est spécifié dans les paramètres du Centre de gestion Administration → Configuration du Serveur Dr.WebRéseauTransportTCP/IP. La valeur vide indique d’utiliser l’adresse par défaut indiquée ci-dessus.