Protection contre les exploits

Le composant Protection contre les exploits permet de bloquer les objets malveillants qui utilisent des vulnérabilités des applications connues.

Pour accéder aux paramètres des composants Protection contre les exploits

1.Ouvrez le menu de Dr.Web Icône Dr.Web et sélectionnez l’élément Centre de sécurité.

2.Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur la vignette Protection préventive.

3.Assurez-vous que Dr.Web fonctionne en mode administrateur (le cadenas en bas du logiciel est ouvert ). Sinon, cliquez sur le cadenas .

4.Cliquez sur la vignette Protection contre les exploits. La fenêtre de paramètres du composant va s’ouvrir.

Note

La modification des paramètres du composant est possible si c’est autorisé par l’administrateur du serveur de protection centralisée auquel se connecte Dr.Web.

Figure 67. Accès au composant Protection contre les exploits

Sélectionnez le niveau nécessaire de la protection contre les exploits dans la liste déroulante correspondante de la fenêtre de paramètres du composant.

Figure 68. Sélection de niveau de protection

Niveaux de protection

Niveau de protection

Description

Bloquer l’exécution du code non autorisé

Une tentative d’un objet malveillant d’utiliser les vulnérabilités du logiciel pour obtenir l’accès aux zones critiques du système d’exploitation sera bloquée automatiquement.

Mode interactif

En cas de tentative d’un objet malveillant d’utiliser les vulnérabilités du logiciel pour obtenir l’accès aux zones critiques du système d’exploitation, Dr.Web affichera le message correspondant. Lisez les informations et sélectionnez l’action nécessaire.

Autoriser l’exécution du code non autorisé

Une tentative d’un objet malveillant d’utiliser les vulnérabilités du logiciel pour obtenir l’accès aux zones critiques du système d’exploitation sera autorisée automatiquement.

Réception de notifications

Vous pouvez configurer l’affichage des notifications des actions du composant Protection contre les exploits sur l’écran.

Voir aussi :

Notifications