2.1. Création d'un réseau antivirus

Page d'accueil  Précédent  Suivant

La marche à suivre pour créer un réseau antivirus :

1.Rédigez un plan de la structure du réseau antivirus. Le plan doit comprendre tous les postes protégés parmis lesquels il faut déterminer ceux qui vont servir de Serveur Enterprise.

2.Installer le logiciel de Serveur Enterprise (avec lequel le Centre de Gestion Dr.Web sera installé) sur le(s) poste(s) sélectionné(s).

3.Mettre à jour le dépôt des produits depuis le Centre de Gestion.

4.Configurer le logiciel des postes de travail et du Serveur (des Serveurs).

5.Si nécessaire, installer et configurer le Serveur proxy.

6.Installer le logiciel d'Enterprise Agent sur les postes les postes de travail.

 

Une fois installés sur les postes, les Agents se connectent automatiquement au Serveur. L'approbation des postes antivirus sur le Serveur est effectuée selon la politique que vous sélectionnez (voir Politique de connexion des postes).

 

7.Depuis le Centre de Gestion, configurer et démarrer les modules nécessaires.

Au stade de la planification de la structure du réseau antivirus, il faut choisir en premier lieu un poste qui sera utilisé en tant que Serveur Enterprise.

 

Serveur Enterprise peut être installé sur n'importe quel ordinateur et pas uniquement sur une machine utilisée comme serveur LAN. Pour en savoir plus sur les pré-requis de cet ordinateur, consultez le paragraphe Pré-requis système.

 

Le Centre de Gestion et le Serveur peuvent se trouver sur des machines différentes. Il suffit d'avoir une connexion réseau entre eux.

 

Le réseau antivirus peut comprendre plusieurs Serveur Enterprise. Les particularités d'une telle configuration sont décrites dans le paragraphe Particularités du réseau avec plusieurs Serveurs.

 

Pour installer Serveur Enterprise et Enterprise Agent une procédure d'accès unitaire aux ordinateurs respectifs sera requise (accès physique ou via des outils de gestion à distance permettant de lancer et de contrôler les programmes). Toutes les opérations ultérieures seront effectuées depuis le poste de l'administrateur du réseau antivirus (voire de l'extérieur du réseau local) et ne nécessitent aucun accès aux Serveurs Enterprise ni aux postes de travail.