2.3. Installation de Dr.Web Enterprise Agent sous OS Windows®

Page d'accueil  Précédent  Suivant

 

Les droits d'administrateur sur le poste sont requis pour l'installation d'Enterprise Agent.

 

Si l'Agent est déjà installé sur le poste, il faudra le désinstaller avant de procéder à la nouvelle installation.

 

L'installation d'Enterprise Agent et du package antivirus peut être réalisée en deux modes :

1.Mode distant : depuis le Serveur Enterprise via LAN. Dans ce cas, l'installation est effectuée par l'administrateur du réseau antivirus sans aucune intervention de l'utilisateur. Pour en savoir plus, consultez le paragraphe Installation distante de Dr.Web Enterprise Agent sous Windows®.

2.Mode local : directement sur la machine de l'utilisateur. L'installation peut être réalisée par l'administrateur ainsi que par l'utilisateur. Dans ce cas, il est possible d'utiliser (voir aussi Fichiers d'installation) :

Package d'installation esinst.exe.

Installation réseau de l'Agent drwinst

Lors de l’installation des Enterprise Agent sur les serveurs de LAN et sur les ordinateurs du cluster, il faut prendre en compte les informations suivantes :

En cas d’installation sur les ordinateurs servant des serveurs terminaux (sous OS Windows les services Terminal Services sont installés), afin d’assurer le fonctionnement des Agents lors des sessions terminales des utilisateurs, l’installation des Agents doit être réalisée de manière locale avec l’assistant d’installation et de suppression des programmes depuis le Panneau de configuration Windows.

Il est déconseillé d’installer sur les serveurs ayant les fonctions réseau importantes (contrôleurs de domaine, serveurs de licences etc.) les composants SpIDer Gate, SpIDer Mail et Dr.Web Firewall afin d’éviter d’éventuels conflits entre les services réseau et les composants intégrés de l’antivirus Dr.Web.

L’installation de l’Agent sur le cluster doit être réalisée séparément pour chaque nœud du cluster.

Les principes de fonctionnement de l’Agent et des composants du package antivirus sur un nœud du cluster sont pareils aux principes relatifs à un serveur LAN, il n’est pas recommandé d’installer sur les nœuds du cluster les composants Dr.Web Firewall, SpIDer Mail, SpIDer Gate.

Si l’accès à la ressource quorum du cluster est strictement limité, il est recommandé de l’exclure de l’analyse par SpIDer Guard et de se contenter de l’analyse régulière de cette ressource par le Scanner, lancé selon la planification ou manuellement.