Onglet Général

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Настройки сторожа SpIDer Guard

Pour plus d'information sur les paramètres spécifiés par cette boîte de dialogue, cliquez sur l'élément correspondant de la fenêtre sur l'illustration.

Pour la rubrique d'aide sur les paramètres se trouvant sur un autre onglet, cliquez sur cet onglet dans l'illustration

L'onglet Général permet de configurer le mode d'analyse des fichiers et des processus sur un poste protégé :

Cochez la case Activer l'analyse heuristique pour effectuer une analyse avec le moteur heuristique.

Décochez la case pour effectuer une analyse par signatures des virus connus seulement (voir aussi la rubrique Méthodes de détection des virus dans le Guide Antivirus Dr.Web pour Windows).

La case cochée Vérifier les applications et modules en cours d'exécution active l'analyse des fichiers et applications lancées. Pour paramétrer le mode d'analyse des fichiers des processus lancés, sélectionnez un élément dans la liste déroulante :

en tâche de fond - pour vérifier les modules en tâche de fond, après leur démarrage lorsque les modules sont déjà en cours d'exécution.

au démarrage de l'application - pour vérifier les modules avant leur démarrage.

La case cochée Rescanner les fichiers après la mise à jour des bases virales assure une reprise du processus d'analyse de tous les modules actifs chargés et des fichiers infectés immédiatement après la mise à jour des bases virales. Si la case est décochée, seuls les fichiers infectés seront vérifiés dès que les bases virales seront à jour.

La case Mode Optimal active le mode d'analyse déterminant le scan d'objets par le gardien SpIDer Guard en fonction des actions appliquées à un objet :

Si la case Mode Optimal est cochée, les fichiers sur les disques durs seront scannés uniquement lors de certaines consultations de fichiers : à l'exécution, à la création, lors des tentatives d'écrire (lire) dans (depuis) des fichiers ou dans des secteurs de démarrage.

Si la case Mode Optimal n'est pas cochée, l'analyse des fichiers sur les disques durs sera effectuée lors de tous types d'accès aux fichiers : à l'exécution, à la création, lors de l'écriture (tentatives d'écrire) dans les fichiers existants ou dans des secteurs de démarrage ainsi que lors de toute ouverture des fichiers y compris l'ouverture en lecture seule.

 

La désactivation du Mode Optimal assure un maximum de protection mais entraîne une augmentation importante de la charge sur l'ordinateur.

 

Les modes d'analyse des fichiers se trouvant sur les supports amovibles ou sur les lecteurs réseau sont paramétrés séparément avec les cases Scan des supports amovibles et Scan des fichiers dans le réseau.

Précisions et recommandations

Il est recommandé d'activer le Mode Optimal après avoir réalisé une analyse méticuleuse de tous les disques durs avec le Scanner Dr.Web. Ceci permet d'éliminer tout possibilité d'intrusion sur l'ordinateur de nouveaux virus ou d'autres programmes malveillants depuis des supports amovibles. Ainsi, les objets sains et déjà vérifiés ne seront pas rescannés.

La désactivation du Mode Optimal assure un maximum de protection mais entraîne une augmentation importante de la charge sur l'ordinateur.

La réaction du gardien SpIDer Guard en cas de détection d'objets malveillants peut être paramétrée dans l'onglet Actions.

 

Certains lecteurs externes (notamment les disques dotés d'une interface usb) peuvent se présenter dans le système en tant que disques durs. Il est recommandé d'utiliser de tels lecteurs avec précaution et d'effectuer une analyse antivirus avec le Scanner Dr.Web des lecteurs connectés à l'ordinateur.

 

La case cochée Bloquer l'autodémarrage depuis les supports amovibles bloque le démarrage automatique des applications depuis des supports amovibles. Ceci permet de protéger votre ordinateur contre le lancement de programmes malveillants pouvant se trouver sur des supports amovibles.

Cochez la case Scan des supports amovibles pour activer l'analyse des fichiers se trouvant sur des supports amovibles (disques CD/DVD, FDD, lecteurs flash et d'autres supports pouvant se connecter via le port USB) à chaque consultation de tels fichiers, y compris l'ouverture en lecture seule.

Si la case Scan des supports amovibles est décochée, les fichiers sur les supports amovibles ne seront scannés que lors de leur exécution.

Cochez la case Scan des fichiers dans le réseau pour vérifier les objets sur les lecteurs réseau lors de leur exécution  ainsi qu'à chaque consultation, y compris l'ouverture en lecture seule.

Si la case Scan des fichiers dans le réseau est décochée, les fichiers sur les lecteurs réseau ne seront scannés que lors de leur exécution sur votre poste de travail.