Onglet Exclusions

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Pour plus d'information sur les paramètres spécifiés par cette boîte de dialogue, cliquez sur l'élément correspondant de la fenêtre sur l'illustration.

Pour la rubrique d'aide sur les paramètres se trouvant sur un autre onglet, cliquez sur cet onglet dans l'illustration

L'onglet Exclusions permet de spécifier la listes des dossiers et fichiers à ne pas faire analyser par le gardien SpIDer Guard.

La rubrique Fichiers et dossiers exclus permet de configurer une liste des dossiers et fichiers à ne pas faire analyser par le gardien SpIDer Guard. La liste peut contenir les dossiers de Quarantaine de l'antivirus, des dossiers de programmes, des fichiers temporaires (fichiers d'échange ou swap) etc.

La liste est vide par défaut. Vous pouvez ajouter aux exclusions des dossiers et fichiers ou utiliser des masques pour ne pas analyser un groupe d'objets spécifiés.

Création d'une liste d'exclusions

1.Pour ajouter un dossier ou un fichier dans la liste des exclusions, suivez une des instructions ci-dessous :

pour spécifier un dossier ou un fichier existant, cliquez sur le bouton et sélectionnez ensuite le dossier ou le fichier avec l'explorateur de fichiers qui s'ouvre. Vous pouvez également saisir le chemin complet vers le fichier ou vers le dossier dans le champs de saisie ;

afin d'exclure de l'analyse tous les fichiers ou dossiers portant un nom défini sans spécifier le chemin, cochez la case Permettre d'exclure des fichiers sans indiquer le chemin, puis entrez le nom dans le champ de saisie ;

afin d'exclure de l'analyse un type de fichier ou de dossier, cochez la case Permettre les masques puis entrez le masque dans le champ de saisie.

Pour en savoir plus sur les masques

Un masque est un modèle permettant de définir un objet. Le masque peut contenir des symboles autorisés à être utilisés dans les noms de fichiers ainsi que des symboles spécifiques :

* remplace toute séquence (y compris une séquence vide) de n'importe quel symbole ;

? remplace un symbole dans la position définie.

Exemples :

rapport*.doc est un masque déterminant tous les documents de Microsoft Word dont le nom commence par la séquence rapport, par exemple, il spécifie les fichiers suivants : rapport-fevrier.doc, rapport121209.doc etc. ;

*.exe est un masque déterminant tous les exécutables ayant l'extension EXE, par exemple setup.exe, iTunes.exe etc. ;

photo????09.jpg est un masque déterminant tous les fichiers au format JPG dont le nom commence par la séquence photo et se termine par la sequence numérique 09 et qui contiennent entre les deux encore 4 symboles non déterminés,par exemple photo121209.jpg, photomama09.jpg ou photo----09.jpg.

2.Cliquez sur le bouton Ajouter.

3.Si nécessaire, reprenez les étapes 1 et 2 pour ajouter de nouveaux fichiers et dossiers.

4.Pour supprimer un fichier ou un dossier de la liste des exclusions, sélectionnez l'élément correspondant dans la liste et cliquez ensuite sur le bouton Supprimer..