Gestion du contenu de la quarantaine

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Le panneau latéral de gauche sert au filtrage des objets de la Quarantaine à afficher. Après avoir cliqué sur un élément, dans la partie centrale de la fenêtre seront affichés soit tous les objets de la Quarantaine, soit des groupes d'objets spécifiés : fichiers, objets de mail, pages web ou d'autres objets non listés dans les catégories définies.

 

La fenêtre de la Quarantaine permet aux utilisateurs d'afficher les fichiers conformément à leurs droits d'accès.

Afin de pouvoir afficher les objets cachés, veuillez lancer en tant qu'administrateur soit le fichier de Quarantaine dwqrui.exe se trouvant dans le répertoire d'installation, soit l'interface de Dr.Web Agent (voir le paragraphe Lancement et arrêt de l'interface Dr.Web Agent).

 

La fenêtre de la Quarantaine permet d'accéder aux boutons suivants :

Ajouter - ajouter un fichier dans la Quarantaine. Avec le navigateur de fichiers qui s'ouvre, sélectionnez le fichier nécessaire.

Récupérer - déplacer un fichier depuis la Quarantaine et restaurer l'emplacement d'origine du fichier sur le poste (le restaurer sous le nom d'origine et dans le dossier dans lequel il était avant son déplacement vers la Quarantaine).

 

Utilisez cette option uniquement si vous êtes sûr que l'objet n'est pas dangereux.

 

Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir l'option Restaurer vers - déplacer un fichier sous le nom spécifié vers le dossier donné par l'administrateur.

Rescan - rescanner un fichier se trouvant dans la Quarantaine. Si lors du rescan, le fichier s'avère sain, la Quarantaine proposera de récupérer ce fichier.

Supprimer - supprimer un fichier dans la Quarantaine et dans le système.

Pour appliquer une action à un groupe d'objets, sélectionnez les objets dans la fenêtre de la Quarantaine, en tenant pressée la touche Shift ou CTRL, puis cliquez droit sur une ligne du tableau, puis, dans le menu déroulant, sélectionnez une action à effectuer.