Usage de Dr.Web

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Dr.Web est une application qui sert à protéger le réseau d’entreprise contre les menaces virales et le spam. Elle s’intègre dans le système, cherche et supprime les menaces de tous les types dans le flux de données passant par Microsoft Internet Security and Acceleration Server (ci après dénommé Microsoft ISA Server) et Microsoft Forefront Threat Management Gateway (ci-après dénommé Microsoft Forefront TMG) via les protocoles HTTP, FTP, SMTP et POP3. L’application analyse le trafic entrant pour la présence de virus, dialers, adwares, riskwares, hacktools et canulars.

L’application intègre ses propres filtres de données dans les services Microsoft Firewall Service et Microsoft Forefront TMG Firewall, ce qui assure l’accès du noyau du système antivirus Dr.Web à ces services. Dr.Web fonctionne sur la plateforme qui a le serveur web intégré avec l’authentification du client et la console web de gestion.

Les services Dr.Web installés sur les serveurs différents peuvent être réunis par l’administrateur en un cluster (voir la section Créer les clusters).

Dr.Web peut réaliser les fonctions suivantes :

scan de toutes les données passant par le pare-feu Microsoft ISA Server ou Microsoft Forefront TMG via les protocoles FTP (y compris FTP par-dessus HTTP), HTTP, SMTP et POP3 ;

blocage de l’accès aux données infectées pour les utilisateurs des réseaux locaux protégés par le pare-feu Microsoft ISA Server ou Microsoft Forefront TMG ;

isolement des objets infectés et suspects en quarantaine ;

envoi des notifications sur les événements viraux au journal du système d’exploitation et support de la base de données interne des événements ;

filtrage de spam dans les messages obtenus par le protocole SMTP ;

ajout du texte d’accompagnement pour les e-mails contenant des menaces ;

limitation d’accès d’utilisateurs aux ressources Internet ;

récolte des statistiques ;

mise à jour automatique des bases virales et des composants du programme ;

support des paramètres communs de l’application spécifiés de manière centralisée dans le système distribué de pare-feux, y compris ceux qui sont groupés en cluster.

Dr.Web utilise des bases virales constamment mises à jour et assurant ainsi une protection de haut niveau et une réactivité élevée à l’apparition des nouvelles menaces. L’analyseur heuristique embarqué renforce la protection contre les virus inconnus.