Connexion aux serveurs

Page d'accueil  Précédent  Suivant

La console Dr.Web CMS Web Console permet de se connecter aux autres serveurs sur lesquels fonctionne CMS. Pour vous connecter, faites le suivant :

1.Cliquez droit sur l’icône de l’hôte dans l’arborescence de la console et sélectionnez l’élément Add host.

2.Dans la fenêtre qui s’affiche, saisissez l’adresse de l’hôte auquel vous connectez et cliquez sur OK.

3.Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour la connexion à l’hôte sélectionné. Une fois saisies les données correctes, une connexion s’établit et un nouvel hôte s’affiche dans l’arborescence.

Vous pouvez utiliser le moyen décrit ci-dessus pour vous connecter à un nombre illimité de postes et pour les gérer. Les paramètres de chaque connexion sont enregistrés dans un groupe à part dans la console Dr.Web CMS Web Console par le chemin /Dr.Web CMS Web Console_1.0/Application Settings/Hosts. Chaque hôte ajouté est représenté sous forme d’un groupe ayant le nom de connexion. Trois variables sont créées au sein d’un tel groupe :

Address contient l’adresse de connexion à l’hôte ;

Login contient le nom d’utilisateur ;

Password contient le mot de passe pour la connexion à l’hôte.

Le serveur de la console Dr.Web CMS Web Console sauvegarde les paramètres de connexion à chaque hôte ajouté dans son groupe dans CMS par le chemin /Dr.Web CMS Web Console_1.0/Application Settings/Hosts.

Chaque hôte ajouté représente un groupe ayant un nom sous forme d’adresse de connexion à chaque hôte ajouté. Trois variables sont créées au sein d’un groupe Address, Login et Passsword. La variable Address contient l’adresse de connexion à l’hôte. La variable Login contient le nom d’utilisateur pour la connexion. La variable Password contient le mot de passe pour la connexion à l’hôte.

En cas de modification des données d’authentification sur l’hôte ajouté de la console Dr.Web CMS Web Console, l’accès à cet hôte peut être interdit. Dans ce cas, il est nécessaire de corriger les paramètres de connexion de la console Dr.Web CMS Web Console à cet hôte.

Au lancement ultérieur, la console Dr.Web CMS Web Console se connecte automatiquement aux hôtes ajoutés. Pour supprimer un hôte ajouté, il faut supprimer le groupe contenant les paramètres de connexion à cet hôte du groupe de paramètres de la console par le chemin /Dr.Web CMS Web Console_1.0/Application Settings/Hosts.

Avec la console Dr.Web CMS Web Console, vous pouvez également créer des clusters qui permettent de spécifier les paramètres pour tous les hôtes groupés.