Gérer la quarantaine avec le Gestionnaire de la quarantaine

Page d'accueil  Précédent  Suivant

La fenêtre du Gestionnaire de la quarantaine permet d’accéder aux boutons suivants :

Ajouter – ajouter un fichier dans la quarantaine. Dans la fenêtre de sélection des fichiers, sélectionnez le fichier nécessaire ;

Restaurer – déplacer un fichier de la quarantaine et restaurer l’emplacement d’origine du fichier. Le chemin de restauration du fichier est affiché dans la colonne Chemin dans la Figure 19. Si le chemin n’est pas spécifié, l’utilisateur peut sélectionner un dossier pour y restaurer le fichier.

warning_grey

Utilisez cette option uniquement si vous êtes sûr que l’objet n’est pas dangereux.

Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir l’option Restaurer vers – déplacer un fichier sous le nom spécifié vers le dossier spécifié par l’administrateur.

Rescanner – rescanner un fichier se trouvant dans la quarantaine. Si lors du rescan, le fichier s’avère sain, la quarantaine proposera de récupérer ce fichier ;

Supprimer – supprimer le fichier de la quarantaine et du système.

Pour appliquer une action à un groupe d’objets, sélectionnez les objets dans la fenêtre de la quarantaine, en tenant pressée la touche Shift ou CTRL, puis cliquez droit sur une ligne du tableau, puis, dans le menu déroulant, sélectionnez une action à effectuer.