Analyse du trafic chiffré

A chaque connexion à Internet, Mac échange les données avec le serveur du site particulier. De plus en plus de services Web utilisent les connexions sécurisées : l’échange des informations est effectué par le protocole HTTPS. La sécurité dans ce cas est assurée par le protocole cryptographique SSL/TLS qui supporte le chiffrement de données.

Par défaut Dr.Web n’analyse pas le trafic chiffré.

ic_arrow90deg Pour activer l’analyse du trafic chiffré

Pour que Dr.Web puisse analyser le trafic chiffré, le certificat numérique du site auquel la connexion est établie est remplacé par le certificat de sécurité de la société Doctor Web.

ic_arrow90deg Qu’est-ce qu’un certificat de sécurité

Lors de l’installation de Dr.Web pour macOS, le certificat de sécurité de la société Doctor Web est importé automatiquement dans la liste de certificats système. Pourtant certaines applications, par exemple les navigateurs (Opera, Firefox) et les clients de messagerie (Mozilla Thunderbird, The Bat!) n’accède pas au stockage système de certificats.

Pour ces applications, vous pouvez exporter le certificat de la société Doctor Web manuellement et ensuite installer (importer) dans l’application nécessaire.

ic_arrow90deg Pour exporter le certificat de Doctor Web

warning_green

Si après l’activation de l’option Analyser le trafic chiffré vous rencontrez des problemes de fonctionnement des clients de stockages cloud (tels que Google Drive, Dropbox, Yandex.Disk, etc.), il faut exclure ces applications de l’analyse.