Mode de fonctionnement |
Si nécessaire, vous pouvez utiliser Dr.Web installé pour le travail au sein du réseau antivirus de votre société ou de votre fournisseur IT. Pour assurer la protection antivirus en mode de la protection centralisée, vous n’avez pas besoin d’installer les logiciels spéciaux ou de désinstaller Dr.Web. En mode de protection centralisée, les mises à jour de bases virales sont téléchargées automatiquement depuis le serveur de protection centralisée. Si le lancement de l’application en mode mobile est autorisé sur le serveur de protection centralisée, en cas d’absence de connexion au serveur, si les bases virales sont dépassées, les mises à jour seront téléchargées par Internet depuis les serveurs de mises à jour Dr.Web. Après la restauration de la connexion, Dr.Web passe automatiquement au téléchargement des mises à jour depuis le serveur de protection centralisée. En plus, certains paramètres de Dr.Web, notamment la configuration de la protection constante et du scan à la demande, peuvent être modifiés ou bloqués conformément à la politique de sécurité de l’entreprise ou à la liste des services payés. Le fichier clé pour le fonctionnement en ce mode est téléchargé automatiquement depuis le serveur de la protection centralisée et votre licence personnelle n’est pas utilisée.
Pour configurer le mode de la protection centralisée 1.Contactez l’administrateur du réseau antivirus de votre entreprise ou de fournisseur IT pour obtenir la licence et les paramètres de la connexion au serveur de la protection centralisée. 2.Dans le menu de l'application, cliquez sur et ouvrez la rubrique . 3.Pour vous connecter au réseau antivirus d'entreprise ou au service de la protection antivirale, fournie par votre fournisseur IT, cochez la case .
4.Lorsque le mode centralisé est activé, les précédents paramètres de la connexion sont restaurés. Si c'est votre première connexion ou bien les paramètres de la connexion se sont modifiés, procédez comme suit :
1.Entrez l'adresse IP du serveur de la protection antivirale centralisée, fournie par l'administrateur de réseau antivirus. 2.Indiquez le port de la connexion au serveur. 3.Faites glisser le fichier clé de licence délivré par l’administrateur du réseau antivirus dans la fenêtre de configuration ou double cliquez dans la zone de la clé de licence pour l’indiquer à l’aide de fenêtre standard de sélection de fichiers. 4.Configurez des paramètres additionnels de l'authentification du poste de travail : l'ID de poste (identificateur associé à votre ordinateur pour l'authentifier sur le serveur) et le mot de passe. Cette configuration est sauvegardée par le service Keychain. De ce fait, lors de la connexion suivante vous n'aurez pas besoin de réconfigurer ces paramètres. 5.Cliquez sur Connexion pour vous connecter au serveur de la protection centralisée avec les paramètres spécifiés.
Pour réactiver le mode autonome 1.Dans le menu de l'application, cliquez sur et ouvrez la rubrique . 2.Pour activer le mode autonome de Dr.Web, désactivez la case à cocher . Lorsque le mode autonome est activé, tous les paramètres d’application sont restaurés à leur configuration précédente ou par défaut. L’accès à toutes les fonctionnalités de Dr.Web est également restauré. 3.Pour le fonctionnement en mode autonome, un fichier clé valide est requis. Dans ce mode, il est impossible d’utiliser la licence obtenue depuis le serveur de la protection centralisée. Si nécessaire activez la licence personnelle à l’aide du Gestionnaire de Licence. |