Obtention des mises à jour |
Dans cette section : •Mise à jour sans connexion Internet. Après l’installation de Dr.Web pour Linux par un des moyens décrits dans la rubrique correspondante, le gestionnaire de paquets se connecte automatiquement au dépôt de correspondant de Dr.Web : •Si l’installation a été effectuée depuis un package universel (fichier .run), et les packages au format DEB sont utilisés dans le système (par exemple, OS Debian, Mint, Ubuntu), alors une version particulière de gestionnaire de paquets zypper installée automatiquement lors de l’installation de Dr.Web pour Linux est requise pour la gestion des packages Dr.Web. Pour obtenir et installer les paquets de Dr.Web mis à jour par ce gestionnaire, passez dans le répertoire <opt_dir>/bin (pour GNU/Linux — /opt/drweb.com/bin) et exécutez les commandes suivantes :
•Dans tous les autres cas, utilisez les commandes de mise à jour du gestionnaire de paquets utilisé dans votre OS, par exemple : ▫Dans Red Hat Enterprise Linux et CentOS utilisez la commande yum ▫Dans Fedora utilisez la commande yum ou dnf ▫Dans SUSE Linux, utilisez la commande zypper ▫Dans Mageia, OpenMandriva Lx, utilisez la commande urpmi ▫Dans Alt Linux, PCLinuxOS, Debian, Mint, Ubuntu utilisez la commande apt-get. Vous pouvez également utiliser les gestionnaires de paquets alternatifs créés pour votre système d’exploitation. Si nécessaire, consultes le guide du gestionnaire de paquets utilisé. En cas de sortie d’une nouvelle version de Dr.Web pour Linux, les paquets contenant ses composants sont placés dans la section du dépôt Dr.Web correspondant à la nouvelle version du produit. Dans ce cas, il faut changer de section du dépôt Dr.Web dans le gestionnaire de paquets (voir Mise à niveau vers une nouvelle version). Mise à jour sans connexion Internet En cas de sécurité renforcée, quand il n’y a pas de connexion Interner ou qu’elle est limitée, il est possible de mettre à jour les bases virales et le moteur antivirus sans connexion Internet. Dans ce cas, les mises à jour sont téléchargées sur un ordinateur connecté à Internet, ensuite elles sont copiées sur une clé USB ou un disque réseau. Enfin, elles sont installées sur un autre ordinateur qui n’est pas connecté à Internet. La mise à jour est effectuée via la ligne de commande. 1.Sur l’ordinateur connecté à Internet, exécutez la commande suivante:
2.Copiez les mises à jour sur la clé USB ou le disque réseau. 3.Montez un disque réseau ou un lecteur sur l’ordinateur sur lequel il faut installer les mises à jour. Si vous recevez les mises à jour depuis un lecteur USB, il faut effectuer les commandes suivantes :
4.Installez les mises à jour avec la commande :
|