Protection |
Dans cette rubrique, vous pouvez configurer les réactions de Dr.Web à des actions d’autres applications qui pourraient compromettre la sécurité de votre ordinateur et choisir le niveau de la protection contre les exploits. ![]() Figure 11. Sélection du mode de Protection Dans ce cas, vous pouvez spécifier le mode de protection à part pour les applications concrètes et le mode général, dont les paramètres seront appliqués à tous les autres processus. Pour spécifier le mode général de la protection préventive, sélectionnez-le dans la liste Mode de fonctionnement et cliquez sur l’option Modifier les paramètres de blocage des activités suspectes. Dans le dernier cas, une fenêtre va s’afficher dans laquelle vous pouvez consulter les paramètres de chaque mode et les modifier. Toutes les modifications des paramètres sont enregistrées en mode Utilisateur. Dans cette fenêtre vous pouvez également créer un nouveau profil pour enregistrer les paramètres nécessaires. Pour créer un nouveau profil 1.Cliquez sur 2.Dans la fenêtre qui s’affiche, indiquez le nom du nouveau profil. 3.Consultez les paramètres de protection spécifiés par défaut. Modifiez-les, si cela est nécessaire. Pour configurer les paramètres de la protection préventive pour les applications concrètes, cliquez sur l’option Modifier les paramètres d’accès pour les applications. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez ajouter une nouvelle règle pour l’application, modifier une règle déjà créée ou supprimer une règle inutile. Pour ajouter une règle 1.Cliquez sur 2.Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Parcourir et spécifiez le chemin d’accès au fichier exécutable de l’application. 3.Consultez les paramètres de protection spécifiés par défaut. Modifiez-les, si cela est nécessaire. Pour modifier une règle déjà créée, sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur Pour supprimer une règle de la liste, sélectionnez-le et cliquez sur Niveau de la Protection préventive Dans le mode Optimal spécifié par défaut, Dr.Web interdit automatiquement la modification des objets système, dont la modification indiquerait clairement une tentative malveillante d’endommager le système d’exploitation. Il bloque également l’accès bas niveau au disque et protège le fichier HOSTS de toute modification. S’il existe un risque élevé d’infection de votre ordinateur, vous pouvez augmenter le niveau de protection en choisissant le mode Moyen. Dans ce mode, l’accès aux objets critiques, qui peuvent être potentiellement utilisés par des programmes malveillants, est bloqué.
Lorsqu’il est nécessaire d’avoir un contrôle total de l’accès aux objets critiques Windows, vous pouvez choisir le mode Paranoïde. Dans ce mode, Dr.Web fournit également un contrôle interactif du chargement de pilotes et du démarrage automatique de programmes. Dans le mode Utilisateur, vous pouvez choisir vous-même le niveau de protection pour chaque objet.
Protection contre les exploits Cette option permet de bloquer les objets malveillants qui utilisent les vulnérabilités des applications connues. Sélectionnez le niveau nécessaire de la protection contre les exploits dans la liste déroulante.
|