Création du compte du Serveur proxy

L’administrateur doit créer les comptes du Serveur proxy sur tous les Serveurs auxquels le Serveur proxy se connectera (vers lesquels le trafic sera redirigé).

Marche à suivre pour créer un compte du Serveur proxy à l’aide du Centre de gestion de la sécurité Dr.Web :

1.Spécifiez les paramètres pour le groupe parent dans lequel vous allez créer le Serveur proxy. La procédure de configuration des paramètres est décrite dans le Manuel Administrateur, dans la rubrique Configuration distante du Serveur proxy. Dans ce cas, les paramètres spécifiés seront hérités par le Serveur proxy lors de la connexion. Vous pouvez également spécifier ces paramètres après la création du compte du Serveur proxy (tant pour le groupe parent en cas d’héritage que personnellement pour le Serveur proxy) mais avant la connexion du Serveur proxy au compte.

Si les paramètres n’ont pas été spécifiés avant la connexion du Serveur proxy, le fichier de configuration ne sera pas téléchargé. Le Serveur proxy utilisera les paramètres actuels jusqu’à ce que les paramètres soient spécifiés sur le Serveur connecté, à condition qu’il soit autorisé à gérer la configuration.

2.Dans le menu principal du Centre de gestion, sélectionnez l’élément Réseau antivirus.

3.Les actions nécessaires pour la création du Serveur proxy dépendront du fait que vous vouliez installer le Serveur proxy sur le poste existant avec l’Agent Dr.Web ou installer le Serveur prozy séparément :

Actions

Installer avec l’Agent

Installer séparément

a)

1.Dans l’arborescence du réseau antivirus, sélectionnez le poste pour l’installation du Serveur proxy lié.

2.Dans le panneau de propriétés du poste sélectionné, ouvrez la section Serveur proxy.

+

b)

1.Dans l’arborescence du réseau antivirus, sélectionnez le poste pour l’installation du Serveur proxy lié.

2.Dans la barre d’outils, sélectionnez l’option Ajouter un objet de réseau → Créer un Serveur proxy.

+

+

c)

1.Assurez-vous qu’aucun poste n’est sélectionné dans l’arborescence du réseau antivirus.

2.Dans la barre d’outils, sélectionnez l’option Ajouter un objet de réseau → Créer un Serveur proxy.

+

+

Si vous créez un compte du Serveur proxy pour l’installation sur les postes avec l’Agent, l’installation du Serveur proxy s’effectuera automatiquement via l’Agent en tâche de fond, juste après la création du Serveur proxy (voir aussi Installation du Serveur proxy lors de l’installation de l’Agent Dr.Web pour Windows).

Si vous créez un compte du Serveur proxy pour l’installation particulière (sans liaison à l’Agent), l’administrateur devra installer le Serveur proxy manuellement depuis le package d’installation fourni avec la distribution du Serveur.

4.L’identificateur unique du compte créé est généré automatiquement dans le champ Identificateur. Si nécessaire, vous pouvez le modifier.

5.Dans le champ Nom, spécifiez le nom du Serveur proxy qui sera affiché dans l’arborescence du réseau antivirus.

6.Dans les champs Mot de passe et Confirmez le mot de passe, entrez le mot de passe pour que le Serveur proxy puisse accéder au Serveur. Si le mot de passe n’est pas spécifié, il sera généré automatiquement.

L’identificateur et le mot de passe du Serveur proxy sont utilisés en unique exemplaire. Sur tous les Serveurs auxquels le Serveur proxy se connecte, vous devez créer des comptes du Serveur proxy avec les mêmes identifiants (voir Connexion des clients au Serveur Dr.Web).

 

Après la création du compte du Serveur proxy, l’édition de l’identificateur sera impossible.

7.Pour le étapes 3.b) et 3.c) dans le champ Poste, spécifiez un poste existant avec l’Agent installé auquel ce Serveur proxy sera lié.

Pour l’étape 3.b), l’identificateur du poste sélectionné sera automatiquement ajouté dans le champ Poste.

Pour l’étape 3.c), le champ Poste reste vide.

Pour spécifier un poste sur lequel le Serveur proxy sera installé, cliquez sur et, dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez un poste existant dans l’arborescence du réseau antivirus.

Laissez le champ Poste vide pour ne pas lier le Serveur proxy à un poste et connecter le Serveur proxy installé manuellement. Si le champ Poste est déjà rempli, cliquez sur pour supprimer le poste lié.

8.La section Appartenance contient le groupe dont le Serveur proxy créé fera partie. Pour modifier le groupe, cochez la case contre le groupe nécessaire dans la liste affichée.

Chaque Serveur proxy peut appartenir à un seul groupe.

Il est possible de sélectionner un groupe prédéfini Proxies ou ses sous-groupes.

9.Cliquez sur Enregistrer.

La fenêtre annonçant la création réussie du compte du Serveur proxy va s’afficher. Cette fenêtre contiendra également le mot de passe d’accès au Serveur. Pour afficher le mot de passe, cliquez .

L’administrateur a besoin de l’identificateur et du mot de passe du compte du Serveur proxy créé via le Centre de gestion pour la connexion du Serveur proxy au Serveur :

Lors de l’installation du Serveur proxy via l’installateur graphique.

Manuellement après l’installation du Serveur proxy (uniquement pour les OS de la famille UNIX).