Installation du Serveur proxy lors de l’installation de l’Agent Dr.Web pour Windows

Pour installer le Serveur proxy ensemble avec l’Agent Dr.Web pour Windows :

1.Spécifiez les paramètres du Serveur proxy dans le Centre de gestion comme cela est décrit dans le Manuel Administrateur, le p. Configuration distante du Serveur proxy. Les paramètres doivent être spécifiés pour le groupe dans lequel vous allez créer le Serveur proxy. Dans ce cas, les paramètres spécifiés seront hérités par le Serveur proxy au moment de la création. Vous pouvez également spécifier ces paramètres après la création du Serveur proxy (tant pour le groupe en cas d’héritage que personnellement pour le Serveur proxy) mais avant la connexion du Serveur proxy au compte créé.

Si les paramètres n’ont pas été spécifiés avant la connexion du Serveur proxy, les paramètres transmis au Serveur proxy par l’installateur seront utilisés. Ces paramètres impliquent seulement la connexion au Serveur depuis lequel l’installation a été effectuée.

2.Créez le compte du poste à l’aide du Centre de gestion comme cela est décrit dans la rubrique Installation de l’Agent Dr.Web avec le package d’installation personnel. Lors de la création du compte, cochez la case Créer un Serveur proxy lié et spécifiez les paramètres. Notamment, indiquez le groupe pour le placement du Serveur proxy pour lequel vous avez spécifié les paramètres à l’étape 1.

Vous pouvez modifier l’identificateur du Serveur proxy uniquement lors de la création du compte.

3.Sur le poste, lancez l’installation de l’Agent depuis le package d’installation personnel créé à l’étape 2.

4.Après l’installation, l’Agent télécharge automatiquement l’installateur du Serveur proxy depuis le Serveur et lance l’installateur en tâche de fond sur le même poste. Le certificat et l’adresse du Serveur, ainsi que les identifiants utilisés pour la connexion au Serveur seront automatiquement inscrits dans les fichiers de configuration du Serveur proxy. Seul le Serveur depuis lequel l’installation a été effectuée est indiqué dans les paramètres du Serveur proxy pour la redirection du trafic.

5.Après l’installation, le Serveur proxy se connectera au Serveur depuis lequel l’installation a été effectuée pour la réception du fichier de configuration valide. Si les paramètres n’ont pas été spécifiés à l’étape 1, le fichier de configuration ne sera pas téléchargé. La configuration spécifiée par l’installateur sera utilisée jusqu’à ce que la configuration sur le Serveur connecté soit spécifiée.

6.L’Agent se connectera au Serveur uniquement via le Serveur proxy installé. L’utilisation du Serveur proxy sera transparente pour l’utilisateur.