Liste des révisions

Dans l’onglet Liste des révisions, vous pouvez voir toutes les révisions disponibles sur le Serveur pour un produit.

Pour supprimer quelques révisions, cochez les cases contre ces révisions et cliquez sur Supprimer les révisions sélectionnées dans la barre d’outils.

Vous ne pouvez pas supprimer toutes les révisions. Le produit doit contenir au moins une révision.

Pour supprimer le produit entier, utilisez le bouton Supprimer le produit du référentiel.

 

La suppression des révisions est une opération irréversible.

Le tableau des révisions contient les colonnes suivantes :

Nom de la colonne

Description

Distribuée

Un marqueur automatique, dans cette colonne, définit l’état des mises à jour des produits. Deux types de marqueurs sont disponibles :

 : Révision distribuée. La révision est utilisée pour la mise à jour des Agents et du logiciel antivirus sur les postes.

La révision à distribuer est sélectionnée comme suit :

1.La révision accompagnée du marqueur dans la colonne Actuelle est distribuée. Une seule révision peut être marquée.

2.Si aucune révision n’est marquée dans la colonne Actuelle, la dernière révision accompagnée du marqueur dans la colonne Stockée est distribuée.

3.Si aucune révision n’est marquée dans les colonnes Actuelle et Stockée, la dernière révision est distribuée.

Le marqueur automatique désigne toujours la révision distribuée.

 : Révision gelée. Cette révision n’est pas distribuée aux postes, les nouvelles révisions ne sont pas téléchargée du Serveur. Pour plus d’information sur les actions en cas de révision gelée, voir Mises à jour reportées.

Si une révision est gelée, la révision à distribuer est sélectionnée comme suit :

1.Si le marqueur est sélectionné dans le colonne Actuelle, la révision actuelle est distribuée aux postes.

2.Si le marqueur n’est pas sélectionné dans la colonne Actuelle, c’est la révision précédent la révision actuelle qui est distribuée aux postes.

Actuelle

Sélectionnez le marqueur pour indiquer la révision utilisée pour la mise à jour des Agents et du logiciel antivirus sur les postes de travail.

Une seule révision peut être spécifiée.

De même, un marqueur indiquant la révision actuelle peut ne pas être inséré.

Voir aussi Restauration de la version précédente de la révision du produit.

Stockée

Sélectionnez le marqueur pour sauvegarder la révision lorsque le référentiel est nettoyé automatiquement (voir aussi Synchronisation).

Le marqueur peut être sélectionné pour différentes révisions simultanément.

De même, un marqueur peut ne pas être sélectionné.

Si la mise à jour du produit est stable, vous pouvez l’indiquer comme stockée et si une nouvelle révision, téléchargée du SGM, est instable, vous pourrez revenir à la révision précédente.

Retenue

Le marqueur automatique détermine que les composants de cette révision sont installés sur les postes avec les mises à jour limitées (les options Mettre à jour uniquement les bases ou Interdire toutes les mises à jour sont spécifiées dans la section Limitations des mises à jour).

Une telle révision n’est pas supprimée lors du nettoyage automatique du référentiel et elle peut être utilisée s’il faudra réinstaller les composants échoués sur le poste ou installer les composants supplémentaires de cette révision.

Révision

La date de réception de la révision du produit.

Si la révision est bloquée, le statut de blocage s’affiche dans cette colonne.

Restauration de la version précédente de la révision du produit

La possibilité de restauration des versions précédentes des produits installés sur les postes est déterminée par les dispositions suivantes :

Vous pouvez toujours restaurer la version précédente des produits avec les bases de composants (bases virales, bases SpIDer Gate, bases de l’Antispam, l’Agent Dr.Web pour Android).

Pour restaurer la version précédente de l’Agent Dr.Web pour Windows, il faut autoriser l’option Autoriser le passage aux révisions précédentes dans la section Restrictions des mises à jour.

En cas de restauration de la révision précédente de l’Agent pour Windows (pour l’installation sur les postes de l’Agent en version antérieure), le redémarrage forcé des postes sera effectué dans un délai de cinq minutes. Il est impossible de modifier le délai et annuler le redémarrage. Les utilisateurs seront informés du redémarrage par une notification pop-up.

La version précédente des autres produits (notamment, les Applications de confiance du composant Contrôle des applications) sera restaurée si la case Recevoir les dernières mises à jour est cochée dans la section Restriction des mises à jour ou que c’est la révision marquée comme Actuelle dans la configuration détaillée du répertoire qui est restaurée. Dans les autres cas, la restauration ne se fait pas. Le serveur attend la sortie d’une révision plus récente.