Composants à installer du package antivirus

Il n’est pas recommandé d’installer les composants SpIDer Gate, SpIDer Mail et le Pare-feu Dr.Web sur les serveurs exécutant des fonctions réseau importantes (contrôleurs de domaine, serveurs de distribution des licences etc.) afin d’éviter d’éventuels conflits entre les services réseau et les composants intérieurs de l’antivirus Dr.Web.

Pour configurer la liste des composants du package antivirus à installer, procédez comme suit :

1.Sélectionnez l’élément Réseau antivirus dans le menu principal du Centre de gestion. Puis, dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez un poste ou un groupe dans l’arborescence. Dans le menu de gestion qui apparaît, sélectionnez l’élément Composants à installer.

2.Pour installer les composants nécessaires, sélectionnez l’une des variantes dans la liste déroulante :

Doit être installé : la présence du composant sur le poste est obligatoire. Lors de la création d’un nouveau poste, le composant fait partie du package antivirus. Si la valeur Doit être installé est spécifiée dans la configuration du poste existant, le composant correspondant sera ajouté au package antivirus installé.

Peut être installé : détermine une possibilité d’installer le composant antivirus. C’est l’utilisateur qui décide d’installer ou de ne pas installer l’Agent.

Ne peut pas être installé : interdit la présence du composant sur le poste. Lors de la création d’un nouveau poste, le composant n’est pas inclus au package antivirus. Si la valeur Ne peut pas être installé est spécifiée dans la configuration du poste existant, le composant concerné sera supprimé du package antivirus.

Le tableau ci-dessous indique si le composant sera installé sur le poste (+) en fonction des paramètres spécifiés par l’utilisateur et des configurations spécifiées par l’administrateur sur le Serveur.

Utilisateur

Configuré sur le Serveur

Doit

Peut

Ne peut pas

Installer

+

+

 

Ne pas installer

+

 

 

 

3.Cliquez sur le bouton Sauvegarder pour enregistrer les paramètres et sauvegarder le jeu de composants modifié du package antivirus installé sur le poste.