Annexe F. Gestion du référentiel

Il est recommandé de gérer le référentiel via les paramètres correspondants du Centre de gestion. Pour en savoir plus, voir le Manuel Administrateur, p. Gestion du référentiel du Serveur Dr.Web.

Les paramètres du référentiel sont sauvegardés dans les fichiers de configuration du référentiel suivants :

Les fichiers de configuration généraux se placent dans la racine du répertoire du référentiel et spécifient les paramètres des serveurs des mises à jour.

Les fichiers de configuration des produits se placent dans la racine des répertoires correspondant aux produits concrets du référentiel et spécifient le contenu des fichiers et les paramètres des mises à jour du produit dans le répertoire duquel ils se placent.

Après l’édition des fichiers de configuration, le redémarrage du Serveur Dr.Web est requis.

Lors de la configuration des liaisons entre serveurs (voir le Manuel Administrateur, p. Particularités du réseau avec plusieurs Serveurs Dr.Web), pour répartir en miroir les produits, il est à noter que les fichiers de configuration ne font pas partie du produit et ne sont pas traités par le système de répartition en miroir. Afin d’éviter des failles du système de mises à jour, veuillez respecter les instructions suivantes :

pour les Serveurs Dr.Web égaux, sauvegardez la configuration identique,

pour les Serveurs Dr.Web subordonnés, désactivez la synchronisation des composants via le protocole HTTP ou sauvegardez la configuration identique.