Connexion de l’Agent Dr.Web à un autre Serveur Dr.Web

La connexion de l’Agent à un autre Serveur Dr.Web est possible de deux façons :

1.Via le Centre de Gestion.

La configuration distante sans accès au poste est possible si le poste est toujours connecté à l’ancien Serveur Dr.Web. Dans ce cas, l’accès aux Centres de gestion de l’ancien et du nouveau Serveurs Dr.Web est requis.

2.Directement sur le poste.

Pour exécuter les actions directement sur le poste il faut posséder les droits d’administrateur de ce poste et les droits de modification des paramètres de l’Agent, spécifiés sur le Serveur Dr.Web. Si vous ne possédez pas ces droits, la connexion à un autre Serveur Dr.Web est possible uniquement après la suppression de l’Agent installé et l’installation d’un nouvel Agent avec les paramètres du nouveau Serveur Dr.Web. Si vous ne possédez pas les droits de suppression de l’Agent en mode local, utilisez l’utilitaire Dr.Web Remover pour supprimer l’Agent du poste ou supprimez l’Agent via le Centre de gestion.

Pour connecter l’Agent Dr.Web à un autre Serveur Dr.Web à l’aide du Centre de gestion

1.Sur le nouveau Serveur Dr.Web, autorisez les postes ayant les paramètres d’authetification incorrects à requérir de nouveaux paramètres d’authentification en tant que novices. Pour ce faire, dans le Centre de gestion, sélectionnez l’élément Administration du menu principal → l’élément Configuration du Serveur Dr.Web du menu de gestion → l’onglet Général :

a)Cochez la case Spécifier les non approuvés comme novices, si elle est décochée.

b)Si dans la liste déroulante Mode d’enregistrement des novices, l’option Toujours refuser l’accès est sélectionnée, changez-la en Confirmer l’accès manuellement ou Autoriser l’accès automatiquement.

c)Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications et redémarrez le Serveur Dr.Web.

Si la politique du réseau de l’entreprise n’autorise pas la modification des paramètres de l’étape 1, il faut spécifier directement sur le poste les paramètres d’authentification du poste correspondant au compte créé avant dans le Centre de gestion.

2.Sur l’ancien Serveur Dr.Web auquel l’Agent est connecté, spécifiez les paramètres du nouveau Serveur Dr.Web. Pour cela, dans le Centre de gestion, sélectionnez dans le menu principal l’élément Réseau antivirus → dans la liste hiérarchique du réseau, sélectionnez le poste nécessaire (ou le groupe des postes pour connecter tous les postes de ce groupe) → dans le menu de gestion, sélectionnez l’élément Paramètres de connexion :

a)Si le certificat du nouveau Serveur Dr.Web ne correspond pas au certificat de l’ancien Serveur Dr.Web, spécifiez le chemin d’accès au certificat du nouveau Serveur Dr.Web dans le champ Certificat.

b)Dans le champ Serveur, spécifiez l’adresse du nouveau Serveur Dr.Web.

c)Cliquez sur Enregistrer.

Pour connecter l’Agent Dr.Web à un autre Serveur Dr.Web directement sur le poste

1.Dans les paramètres de l’Agent, spécifiez les paramètres du nouveau Serveur Dr.Web. Pour cela, dans le menu contextuel de l’icône Agent, ouvrez le Centre de gestion → cliquez sur le cadenas , s’il n’est pas encore ouvert, pour avoir l’accès aux paramètres avancés → bouton pour accéder aux paramètres → élément Serveur → bouton Modifier les paramètres :

a)Si le certificat du nouveau Serveur Dr.Web ne correspond pas au certificat de l’ancien Serveur Dr.Web, spécifiez le chemin d’accès au certificat du nouveau Serveur Dr.Web en cliquant sur le boutonListe de certificats.

b)En cliquant sur le bouton Ajouter, spécifiez les paramètres correspondants du nouveau Serveur Dr.Web.

2.Basculer le poste vers le statut novice (réinitialisez les paramètres d’authentification sur le Serveur Dr.Web). Pour ce faire, dans la section des paramètres de connexions de l’étape 1, cliquez sur les boutons suivants : le bouton Paramètres de connexion du poste → le bouton Réinitialiser les paramètres et se connecter en tant que novice → le bouton Réinitialiser les paramètres.

Si vous connaissez ID et le mot de passe pour la connexion au nouveau Serveur Dr.Web, vous pouvez les entrer dans les champs ID du poste et Mot de passe. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de basculer le poste vers le statut novice.