Centre de protection

La fenêtre Centre de sécurité fournit l’accès à tous les composants, les outils, les statistiques et les paramètres du logiciel.

Pour accéder à la fenêtre Centre de sécurité

1.Ouvrez le menu de Dr.Web Icône Dr.Web.

2.Sélectionnez l’élément Centre de sécurité.

Pour accéder à la fenêtre Centre de sécurité depuis le menu Démarrer

1.Ouvrez le groupe Dr.Web dans le menu Démarrer.

2.Cliquez sur Centre de sécurité.

Figure 13. Fenêtre Centre de sécurité

Groupes de paramètres

La fenêtre principale fournit l’accès aux groupes de paramètres suivants :

Onglet principal Centre de sécurité. Accès à tous les composants de protection et aux outils :

Fichiers et réseau ;

Protection préventive ;

Périphériques ;

Office Control ;

Gestionnaire de quarantaine ;

Exclusions ;

Onglet Statistiques : statistiques des événements essentiels du logiciel ;

Bouton Configuration en haut de la fenêtre : accès aux paramètres du logiciel ;

Bouton Support en haut de la fenêtre : accès à la fenêtre Support où vous pouvez créer un rapport pour le support technique et consulter les informations sur la version du produit et la date de la dernière mise à jour des composants et des bases virales ;

Bouton Flux de notifications en haut de la fenêtre : accès à la fenêtre Flux de notifications où vous pouvez consulter les notifications importantes sur les événements du logiciel.

Mode administrateur

Pour accéder à tous les groupes de paramètres, il faut activer le mode administrateur de Dr.Web en cliquant sur le cadenas  en bas de la fenêtre. Quand Dr.Web fonctionne en mode administrateur, le cadenas est ouvert .

Dans tous les modes, vous disposez d’un accès complet au à l’instrument Gestionnaire de quarantaine. Vous pouvez également activer un composant de sécurité et lancer le Scanner sans passer en mode administrateur. La désactivation des composants de sécurité, l’accès aux paramètres des composants et aux paramètres du logiciel sont possibles uniquement en mode administrateur.

Note

Il est impossible de modifier des paramètres ou de désactiver des composants sans que l’administrateur du serveur de protection centralisée auquel est connecté Dr.Web n’autorise ces actions.

Statuts de protection

Le statut de sécurité est affiché en haut de la fenêtre.

L’ordinateur est protégé : tous les composants sont activés et marchent bien. L’Autoprotection est activée, la licence est valide. Ce statut est marqué en vert.

L’ordinateur n’est pas protégé : ce statut s’affiche quand un composant de protection est désactivé. Il est marqué en rouge. La vignette du composant désactivé est aussi marquée en rouge.