2.5. Installation de NAP Validator

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Dr.Web NAP Validator sert à vérifier le fonctionnement de l'antivirus tournant sur les postes protégés.

Ce composant peut être installé sur le poste ayant le serveur NAP configuré.

Marche à suivre pour installer NAP Validator :

1.Exécutez le fichier de package d'installation. La fenêtre permettant de sélectionner une langue d'installation apparaît. Sélectionnez Français et cliquez sur Suivant.

2.La fenêtre de l'assistant InstallShield Wizard informant sur le produit en cours d'installation va s'ouvrir. Cliquez sur Suivant.

3.La fenêtre affichant le texte du Contrat de licence  va s'ouvrir. Après avoir pris connaissance des termes du Contrat, cochez la case J'accepte les termes du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Suivant.

4.Dans la fenêtre qui apparaît, dans les champs Adresse et Port entrez l'adresse IP et le port de Serveur Enterprise. Cliquez sur Suivant.

5.Cliquez sur le bouton Installer. Les actions suivantes du programme d'installation ne nécessitent aucune intervention de l'utilisateur.

6.Après la fin de l'installation, cliquez sur le bouton Terminer.

Après l'installation de Dr.Web NAP Validator, il est nécessaire d'ajouter Serveur Enterprise dans le groupe de serveurs NAP de confiance. Pour cela, procédez comme suit :

1.Ouvrez le composant de configuration du serveur NAP (commande nps.msc).

2.Dans la rubrique Groupe de Serveurs de remédiation cliquez sur le bouton Ajouter.

3.Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, spécifiez le nom pour le serveur de remédiation et l'adresse IP de Serveur Enterprise.

4.Pour sauvegarder les modifications apportées, cliquez sur ОК.