6.1. Groupes système et groupes utilisateur

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Groupes système

Lors de l'installation du Serveur, des groupes pré-installés (groupes système) seront crées.

Dr.Web Enterprise Security Suite comprend un jeu de groupes système. Ces groupes sont crées à l'installation de Serveur Enterprise et ne peuvent pas être supprimés. Cependant si nécessaire, l'administrateur peut les masquer.

Chaque groupe système (excepté le groupe Everyone) contient un jeu de sous-groupes unis selon un critère défini.

Everyone

C'est le groupe contenant les postes connus par Serveur Enterprise. Le groupe Everyone comprend la configuration définie par défaut.

Status

Le groupe Status comprend des groupes emboîtés affichant le statut actuel des postes : connecté ou non connecté au Serveur, le statut du logiciel antivirus : logiciel supprimé ou expiré. Ces groupes sont virtuels et ne peuvent contenir aucune configuration, ils ne peuvent pas être des groupes primaires.

Groupe Deinstalled. Après la suppression du logiciel de Enterprise Agent, le poste est déplacé vers le groupe Deinstalled.

Groupe Deleted. Ce groupe comprend les postes qui ont été précédemment supprimés depuis le Serveur par l'administrateur. Ces postes peuvent être restaurés (voir Suppression et restauration des postes).

Groupe Offline. Le groupe comprend tous les postes non connectés au serveur à un certain moment.

Groupe Online. Le groupe comprend tous les postes connectés à un certain moment (réagissant aux requêtes du Serveur).

Operating system

Cette catégorie de sous-groupes affiche les systèmes d'exploitation sous lesquels les postes tournent. Ces groupes ne sont pas virtuels et peuvent comprendre des configurations de postes, ils peuvent également être des groupes primaires.

Sous-groupes de la famille Android. Cette famille comprend un ensemble de groupes correspondant aux versions du système d’exploitation Android pour les appareils mobiles.

Sous-groupes de la famille Mac OS Х. Cette famille inclut un jeu de groupes correspondant à la version spécifiée de Mac OS Х.

Sous-groupe Netware. Ce groupe contient les postes tournant sous Novell NetWare.

Sous-groupes de la famille UNIX. Cette famille contient un jeu de groupes correspondant aux systèmes d’exploitation de la famille UNIX, par exemple Linux, FreeBSD, Solaris etc.

Sous-groupes de la famille Windows. Cette famille contient un jeu de groupes correspondant à la version spécifiée de Windows.

Sous-groupe Windows CE. Ce sous-groupe contient les postes trournant sous OS Windows Mobile pour les appareils mobiles.

Transport

Ces sous-groupes déterminent le protocole via lequel les postes sont connectés au Serveur a un moment donné. Les sous-groupes sont complétement virtuels et ne peuvent contenir aucune configuration, il ne peuvent non plus être des groupes primaires.

Groupe TCP/IP. Le groupe comprend les postes connectés via le protocole TCP/IP à un moment donné.

Groupe TCP/IP Version 6. Le groupe comprend les postes connectés via le protocole TCP/IP à un moment donné.

Groupe IPX. Le groupe comprend les postes connectés via le protocole IPX à un moment donné.

Groupe NetBIOS. Le groupe comprend les postes connectés via le protocole NetBIOS à un moment donné.

Ungrouped

Ce groupe comprend les postes qui ne sont inclus dans aucun groupe utilisateur.

Groupes utilisateurs

Ce sont les groupes déterminés par l'administrateur du réseau antivirus. L'administrateur peut créer ses propres groupes ainsi que des groupes emboîtés et y ajouter des postes. Dr.Web Enterprise Security Suite n'a aucune limitation concernant les composants ou le nom des groupes.

Le tableau ci-dessous rassemble tous les groupes possibles ainsi que les types de groupe et les paramètres caractéristiques supportés (+) ou non supportés (-) par les groupes.

Les paramètres ci-dessous sont présentés :

Appartenance automatique. Ce paramètre désigne la possibilité d'ajouter de manière automatique des postes dans un groupe (support de l'appartenance automatique) ainsi que la possibilité de modifier des composants du groupe lorsque le Serveur fonctionne.

Gestion de l'appartenance. Ce paramètre désigne la possibilité pour l'administrateur de gérer l'appartenance à un groupe : ajouter ou supprimer des postes dans le groupe.

Groupe primaire. Ce paramètre désigne la possibilité pour le groupe d'être le groupe primaire du poste.

Présence des configurations. Ce paramètre détermine la possibilité du groupe de contenir des configurations (pour que les postes puissent en hériter).

Groupes et paramètres supportés

Groupe/type de groupe

Paramètre

Appartenance automatique

Gestion de l'appartenance

Groupe primaire

Présence des configurations

Everyone

+

+

+

Status

+

Transport

+

Operating System

+

+

+

Ungrouped

+

Groupes utilisateur

+

+

+

 

 

En mode Administrateur de groupe, le groupe utilisateur géré par l'administrateur sera affiché dans la racine de l'arborescence même s'il y a un groupe parent. Tous les groupes enfants relatifs à ce groupe géré seront disponibles.