7.2.2. Consulation des composants installés du package antivirus

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Composants

Pour consulter les composants installés sur le poste de travail :

1.Sélectionnez l'élément Réseau antivirus dans le menu principal du Centre de Gestion, puis dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le nom du poste ou du groupe dans l'arborescence.

2.Dans le menu de gestion qui s'ouvre (panneau de gauche), sélectionnez l'élément Composants installés. La fenêtre affichant la liste des composants installés va s'ouvrir.

 

La liste des composants à installer peut varier en fonction des éléments suivants :

Composants autorisés par le fichier clé de licence.

OS installé sur le poste de travail.

Paramètres configurés par l'administrateur sur le Serveur du réseau antivirus. L'administrateur peut modifier le jeu de composants du package antivirus sur le poste avant l'installation de l'Agent (voir Composition du package antivirus) ainsi qu'à tout moment après l'installation.

 

 

Il n'est pas recommandé d'installer les composants SpIDer Gate, SpIDer Mail et Dr.Web Firewall sur les serveurs exécutant des fonctions réseau importantes (contrôleurs de domaine, serveurs de licences etc.) afin d'éviter d'éventuels conflits entre les services réseau et les composants antivirus Dr.Web.

 

Bases virales

La marche à suivre pour consulter les bases virales installées sur le poste :

1.Sélectionnez l'élément Réseau antivirus du menu principal du Centre de Gestion, puis dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le nom du poste dans l'arborescence. Dans le menu de gestion (panneau de gauche) qui s'ouvre, sélectionnez l'élement Bases virales depuis la rubrique Tables.

2.Une fenêtre apparaît et affiche les informations suivantes sur les bases virales installées : nom de fichier contenant la base virale, version de la base virale, total d'entrées dans la base virale, date de créaction de la base virale.

 

En cas de désactivation de l'affichage de l'élément Bases virales, pour l'activer, sélectionnez l'élément Administration du menu principal et dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'élément du menu de gestion Configuration de Dr.Web Enterprise Server. Dans l'onglet Données statistiques, cochez les cases Surveillance des bases virales et Surveillance des statuts des postes, puis redémarrez le Serveur.