7.2.1. Configuration des droits d'utilisateurs

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Les postes de travail héritent les droits du groupe primaire. D'ailleurs, vous pouvez modifier la configuration des droits non seulement pour un groupe entier mais aussi pour un poste sélectionné.

Pour configurer les droits des utilisateurs du poste de travail depuis le Centre de Gestion :

1.Sélectionnez l'élément Réseau antivirus dans le menu principal, puis cliquez sur le nom du poste dans l'arborescence. Dans le menu de gestion qui va s'ouvrir (panneau de gauche), sélectionnez l'élément Droits. La fenêtre de configuration des droits va s'ouvrir.

2.Vous pouvez éditer les droits dans les onglets suivants :

Composants - configuration des droits relatifs à la gestion des composants antivirus. Par défaut, l'utilisateur conserve le droit de lancer chaque composant mais il n'est pas autorisé à éditer la configuration des composants ni à stopper des composants.

Général - configuration des droits relatifs à la gestion de Enterprise Agent et de ses fonctions :

Mode itinérant et utilisation de SGMAJ Dr.Web - désactive l'élément Mode itinérant dans le menu contextuel de l'Agent.

Création d'une planification locale - désactive l'élément Locale dans la rubrique Planification dans le menu contextuel de l'Agent.

Changement de mode de fonctionnement - désactive l'élément Mode de lancement et le groupe de paramètres Composants à installer dans le menu contextuel de l'Agent.

Changement de paramètres de Dr.Web Enterprise Agent - désactive les éléments Synchroniser l'heure et le groupe de paramètres Niveau de détail du journal dans la rubrique Configuration du menu contextuel de l'Agent.

Arrêt de l'interface Dr.Web Enterprise Agent - désactive l'élément Quitter dans le menu contexteuel de l'Agent excepté le cas où l'interface de l'Agent a été lancée en mode Administrateur.

Blocage d'accès réseau - désactive l'élément Accès réseau dans le menu contextuel de l'Agent.

Désactivation du système d'autoprotection - désactive le jeu de paramètres Protection du système dans le menu contextuel de l'Agent.

Suspension de l'autoprotection - désactive l'élément SelfPROtect dans le menu contextuel de l'Agent.

Désinstallation de Dr.Web Agent - interdit la suppression de l'Agent depuis le poste avec l'installateur ainsi qu'avec les outils standard de Windows (voir Suppression des composants du logiciel pour Windows®). Dans ce cas, vous pouvez supprimer l'Agent uniquement depuis l'élément Général Désinstaller Dr.Web Agent dans la barre d'outils du Centre de Gestion.

Pour modifier (accorder ou enlever) un droit, cochez ou décochez la case correspondante.

 

En cas de désactivation d'un élément associé à un paramètre de l'Agent, la dernière valeur spécifiée pour ce paramètre avant l'extinction sera appliquée.

 

Pour prendre connaissance de la description des actions associées aux éléments du menu, merci de consulter la documentation Dr.Web Agent pour Windows. Manuel Utilisateur.

 

3.Pour refuser une configuration des droits et revenir vers la configuration spécifiée par défaut et héritée des groupes pré-installés, cliquez sur le bouton Supprimer les configurations.

4.Vous pouvez également diffuser ces configurations vers un autre objet en cliquant sur le bouton .

5.Afin d'exporter les configuration vers un fichier, cliquez sur .

6.Afin d'importer les configurations depuis un fichier, cliquez sur .

7.Pour accepter les modifications des droits, cliquez sur le bouton Sauvegarder.

 

Si lors de l'édition des paramètres du poste, le poste n'est pas connecté au Serveur, les paramètres seront pris en compte dès que l'Agent aura rétabli la connexion au Serveur.