9.2. Mise à jour manuelle des composants de Dr.Web Enterprise Security Suite

Page d'accueil  Précédent  Suivant

 

Avant de procéder à la mise à jour de Dr.Web ESS et de ses composants, il est fortemment recommandé de vérifier les paramètres du protocole TCP/IP relatifs à l'accès à Internet. Le service DNS doit notamment être actif et correctement configuré.

 

Vérification des mises à jour

Marche à suivre pour vérifier les mises à jour des produits Dr.Web ESS sur le Serveur de mises à jour :

1.Sélectionnez l'élément Administration du menu principal du Centre de Gestion, puis, dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez Statut du dépôt des produits.

2.Des informations sur tous les composants ainsi que la date de leur dernière révision et leur statut actuel seront affichées. Pour vérifier la disponibilité des mises à jour sur le Serveur de SGMAJ, cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour.

3.Si un composant n'est pas à jour, il sera mis à jour de manière automatique lors de la vérification. La mise à jour se fait conformément aux paramètres du dépôt des produits (voir Gestion du dépôt des produits Dr.Web Enterprise Server).

4.Après la fin de la mise à jour, la date du jour sera indiquée dans la ligne Dernière révision contre les composants actualisés.

Lancement de la mise à jour du logiciel sur le poste de travail

Afin de lancer la mise à jour du logiciel sur le poste :

1.Sélectionnez l'élément Réseau antivirus du menu principal du Centre de Gestion, puis dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le nom du poste ou du groupe dans l'arborescence.

2.Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Gestion des composants. Dans la liste déroulante, sélectionnez un des éléments suivants :

Mettre à jour les composants échoués pour mettre à jour uniquement  les composants dont la mise à jour précédente a échoué ainsi que pour remettre à zéro le statut d'erreur,

Mettre à jour tous les composants pour forcer la mise à jour de tous les composants y compris les composants dont la dernière version est déjà installée.

 

En cas de synchronisation forcée de tous les composants, deux redémarrages du poste sont requis. Veuillez suivre les instructions de l'Agent.

 

Vous pouvez également réaliser cette procédure depuis les outils de gestion d'Enterprise Agent.

Afin de lancer la mise à jour du logiciel sur le poste depuis le Dr.Web Enterprise Agent :

1.Autorisez l'utilisateur du poste à modifier la configuration d'Enterprise Agent (voir Configuration des droits des utilisateurs).

2.Sélectionnez dans le menu contextuel de l'icône de l'Agent l'élément Synchroniser maintenant.

3.Dans le menu qui apparaît, sélectionner un des deux éléments :

Seuls les composants en échec - pour mettre à jour uniquement  les composants dont la mise à jour précédente a échoué ainsi que pour remettre à zéro le statut d'erreur,

Tous les composants - pour mettre à jour non seulement les composants en échec mais également tous les autres composants.

Erreur critique de mise à jour

En cas d'erreur critique de mise à jour :

1.Lancez une procédure de mise à jour forcée et complète du poste (voir ci-dessus).

2.Si l'erreur persiste, déterminez la cause de l'erreur à l'aide des fichiers de log de l'Agent et du module de mises à jour sur le poste (les fichiers de log se trouvent par défaut dans le sous-dossier logs du répertoire d'installation de l'Agent : drwagntd.log et drwupgrade.log respectivement).

3.Remédiez au problème et relancez la mise à jour forcée du poste.