Annexe B. Configurations requises en cas d'utilisation de SGBD. Paramètres des pilotes SGBD |
Page d'accueil Précédent Suivant |
En tant que base de données de Serveur Enterprise les bases suivantes peuvent être utilisées : ◆SGBD interne (IntDB) ; ◆SGBD externe. SGBD interne Les paramètres listés dans le tableau ci-dessous sont utilisés pour configurer la procédure de consultation du SGBD interne afin de stocker ou de traiter des données. SGBD interne (IntDB)
SGBD externe Les SGBD pouvant être utilisés en tant que base de données externe de Serveur Enterprise sont listés ci-dessous : ◆SGBD Oracle. Pour en savoir plus sur la configuration, consultez l'Annexe B2. Configuration du driver de BD pour Oracle. ◆SGBD Microsoft SQL Server Compact Edition (SQL CE). Pour en savoir plus sur la configuration, consultez l'Annexe B3. Configuration du driver de BD pour SQL CE. ◆SGBD PostgreSQL. Pour en savoir plus sur la configuration, consultez l'Annexe В4. Utilisation de SGBD PostgreSQL. ◆Microsoft SQL Server/Microsoft SQL Server Express. Pour accéder aux données de SGBD, un pilote ODBC peut être utilisé (Pour en savoir plus sur la configuration du driver ODBC pour OS Windows, consultez l'Annexe B1. Configuration du driver ODBC).
Caractéristiques comparatives
Pour faire votre choix entre les bases de données interne et externe, il faut prendre en compte les paramètres relatifs à chacun des deux SGBD : ◆Dans les grands réseaux (comptant plus de 200-300 postes) il est recommandé d'utiliser une BD externe qui est plus résistante en cas d'incidents de fonctionnement par rapport aux BD internes. ◆En cas d'utilisation de la BD interne, aucun composant tiers n'est requis. Cette variante est recommandée pour une utilisation standard. ◆La base de données interne ne nécessite pas de maîtriser l'administration du SGBD et présente un bon choix pour les petits et moyens réseaux antivirus. ◆Il est recommandé d'utiliser une base externe dans le cas où vous planifiez des tâches pour lesquelles l'accès direct au SGBD sera requis. Il est possible d'utiliser les API standard : OLE DB, ADO.NET ou ODBC. Cependant, il est à noter qu'il n'existe pas de driver ODBC pour le SGBD Microsoft SQL CE. Le support des technologies ADO.NET ainsi que de la langue LINQ facilitent considérablement l'utilisation du SGBD dans les applications et permettent de profiter de toutes les fonctions de la plateformes . NET Framework y compris le système de reporting CrystalReports. |