H4. Installateur réseau

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Syntaxe de la commande de démarrage :

drwinst [<clés>] [<variables>] [<Serveurs>]

Clés

Clés applicables :

-compression=<mode> — mode de compression du trafic de Serveur. Les valeurs possibles sont les suivantes : yes, no, possible (par défaut c'est no).

-help — afficher la rubrique d'aide. Analogue au module d'interface de l'Agent.

-home=<répertoire> — répertoire d'installation. Par défaut c'est "Program Files\DrWeb Enterprise Suite" sur le disque système.

-id=<identificateur du poste> — spécifie l'identificateur du poste sur lequel est installé l'Agent.

-interactive — lancer l'installateur en mode interactif.

La description de l'installation de l'Agent en mode interactif (graphique) se trouve dans le paragraphe Installation de Dr.Web Enterprise Agent.

Si la clé -interactive n'est pas spécifiée, l'installation de l'Agent se fait avec l'installateur en tâche de fond (voir Installation Dr.Web Enterprise Agent). Dans ce cas-là, l'interface graphique interactive de l'installateur peut être affichée en cas d'erreur d'installation ou en cas d'erreur survenue lors du démarrage de l'installation.

 

Cette clé n'est pas opérationnelle en cas d'installation distante des Agents via le Centre de Gestion.

 

La clé -interactive ne peut pas être appliquée en même temps que les variables. Si des variables sont spécifiées, elle seront ignorées.

 

-key=<clé_publique> — chemin complet vers le fichier de la clé publique du Serveur. Par défaut la clé drwcsd.pub se trouve dans le sous-répertoire Installer du répertoire d'installation du Serveur.

-log=<fichier_de_log> — chemin complet vers le fichier de log d'installation (spécifié lors de l'installation de l'Agent) ou vers le fichier de log de suppression (spécifié lors de la désinstallation de l'Agent).

Pour sauvegarder le fichier de log d'installation, le sous-répertoire logs du répertoire spécifié par la clé -home lors de l'installation est utilisé par défaut.

Pour sauvegarder le fichier de log de suppression, le répertoire temporaire utilisateur est utilisé par défaut.

 

Si la clé -log n'est pas spécifiée, les noms des fichiers de log seront générés de manière automatique en utilisant GUID et le nom de l'ordinateur.

 

-platforms=p1,p2,p3... — ordre de téléchargement des plateformes (par défaut standard, voir l'Annexe J. Utilisation du script d'installation initiale pour Dr.Web Enterprise Agent).

-pwd=<mot_de_passe> — entrez le mot de passe de l'Agent pour accéder au Serveur.

-regagent — enregistrer l'Agent dans la liste Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).

-retry=<nombre> — analogue à la clé de l'Agent.

-script=<nom_du_script> — spécifie le fichier avec un script exécutable. A utiliser avec lea clé -uninstall afin de désinsaller le logiciel antivirus.

-timeout=<durée> — analogue à la clé de l'Agent.

-trace — réaliser une journalisation détaillée de l'emplacement de l'erreur survenue, la clé est applicable dans d'autres applications.

-uninstall — désinstallation du package depuis le poste avec le script de désinstallation (voir la clé -script). Si le script n'est pas spécifié de manière explicite, le script interne de désinstallation sera exécuté.

En cas d'absence de clé (équivalent à la clé -no-uninstall), l'installation sera effectuée.

-verbosity=<niveau_de_détail> — niveau de détail du journal (analogue à la journalisation relative à l'Agent, voir H3. Dr.Web Enterprise Agent). Par défaut c'est ALL.

 

Cette clé détermine un niveau de détail de la journalisation dans le fichier spécifié par la clé qui suit après -log (voir ci-dessus). Une commande peut comprendre pluiseurs clés de ce type.

 

Les clés -verbosity et -log sont sensibles à la position.

En cas d'utilisation de ces deux clés à la fois, la clé -verbosity doit précéder la clé -log: la clé -verbosity modifie le niveau de détail des journaux se trouvant sur les chemins spécifiés après dans la ligne de commande.

 

Variables

Les variables sont spécifiées après les clés sous forme de listes dont les éléments ont le format suivant :

<variable>=<valeur>

Les variables les plus importantes :

agent.language="C:\Program Files\DrWeb Enterprise Suite\RU-ESAUI.DWL" — ce paramètre détermine le mode d'affichage du menu contextuel de l'Agent en russe. Comme valeur de la clé, indiquez le chemin complet vers le fichier de ressources langue (par défaut c'est l'anglais).

spider.install=no — ne pas installer SpIDer Guard. En cas d'absence de la variable — installer.

spiderml.install=no — idem, ne pas installer SpIDer Mail.

scanner.install=no — idem, ne pas installer le Scanner Dr.Web pour Windows.

spidergate.install=no — idem, ne pas installer SpIDer Gate.

agent.id=<identificateur>.

agent.password=<mot_de_passe> — identificateur et mot de passe du poste ; si les paramètres sont spécifiés, le poste se connecte avec les paramètres définis et non pas comme un "novice".

Serveurs

La liste des Serveurs est la même que celle décrite pour l'Agent.