Onglet Options

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Pour plus d'information sur les paramètres spécifiés par cette boîte de dialogue, cliquez sur l'élément corresponadnt de la fenêtre sur l'illustration.

Pour la rubrique d'aide sur les paramètres se trouvant sur un autre onglet, cliquez sur cet onglet dans l'illustration

Cet onglet de la fenêtre de Contrôle de SpIDer Guard permet de configurer certains paramètres du gardien.

Performances

La rubrique Performances sert à configurer la taille de la liste des chemins des fichiers déjà vérifiés. Cette liste est enregistrée dans la mémoire cache.

Vous pouvez paramétrer la taille de la liste à l'aide du curseur.

Les fichiers contenus dans la liste seront exclus des analyses ultérieures à moins qu'ils ne soient modifiés. Par défaut, le paramètre prend la valeur moyenne 100, ce qui correspond à 9 Ko de la mémoire utilisée par chaque disque logique. Si le système dispose de ressources suffisantes de mémoire libre, il est recommandé d'augmenter la valeur jusqu'à 500–1000. Le paramètre ne sera pris en compte qu'en mode d'analyse lancement et ouverture des fichiers ou lors de l'analyse des fichiers sur les disques réseau et supports amovibles en mode Intelligent.

Divers

La rubrique Divers vous donne l'accès aux paramètres suivants :

Cochez la case Afficher l'icône de SpIDer Guard dans la zone de notification pour afficher l'icône dans la zone de notification de la barre des tâches  (un élément du bureau Microsoft Windows affichant les icônes des applications en cours d'exécution et se trouvant dans la partie droite de la barre des tâches. Par défaut la barre des tâche se trouve en bas de l'écran) Windows.

Cochez la case Sauvegarder l'état 'Pause' entre sessions pour maintenir SpIDer Guard en pause après le redémarrage au cas où le moniteur a été désactivé lors de la session courante.

Dépannage

La rubrique Dépannage comprend les paramètres suivants :

Cochez la case Pas de scan d'objet sur des supports amovibles pour n'effectuer le scan des fichiers se trouvant sur des supports amovibles que lors de leur exécution.

Si la case Pas de scan d'objet sur des supports amovibles est décochée, le scan des fichiers se trouvant sur des lecteurs amovibles (disques CD/DVD, FDD), lecteurs-flash et d'autres supports pouvant être connectés via des ports USB) sera effectué lors de toute consultation de tels fichiers y compris l'ouverture en lecture seule.

Cochez la case Pas de scan d'objet dans le réseau local pour effectuer le scan des fichiers se trouvant sur des lecteurs réseau uniquement à l'exécution de tels fichiers sur votre poste de travail.

Si la case Pas de scan d'objet dans le réseau local est décochée, l'analyse des objets se trouvant sur des lecteurs réseau sera effectuée à l'exécution de tels fichiers ainsi qu'à chaque consultation de tels fichiers y compris l'ouverture en lecture seule.

 

Certains lecteurs externes (notamment les disques durs amovibles dotés d'une interface usb) peuvent se présenter dans le système en tant que disques durs. Il est recommandé d'utiliser de tels lecteurs avec précaution et d'effectuer une analyse antivirus avec le Scanner Dr.Web des lecteurs connectés à l'ordinateur.