
Pour plus d'information sur les paramètres spécifiés par cette boîte de dialogue, cliquez sur l'élément correspondant de la fenêtre sur l'illustration

|
Si vous utilisez les protocoles IMAP/NNTP pour réceptionner votre courrier, configurez votre client de messagerie de sorte que les messages soient téléchargés entièrement depuis le serveur de messagerie - sans affichicher préalablement les en-têtes. Ceci est indispensable pour le fonctionnement correct du filtre antispam.
|
Si la case Add prefix to the subjects of the spam messages (Ajouter un préfixe au sujet des messages spam) est cochée, le gardien SpIDer Mail ajoute un préfixe aux sujet des messages classés comme spam. Ce préfixe est spécifié dans le champ se trouvant en bas. L'ajout de ce préfixe vous permet de créer des règles de filtrage des courriers classés commes spam si le client de messagerie ne permet pas de paramétrer les filtres selon les en-têtes des messages (par exemple MS Outlook Express).
Si la case Allow Cyrillic text (Autoriser le texte cyrillique) est cochée, le filtre antispam ne classe pas les messages en codage cyrillique comme spam sans analyse préalable. En cas de case décochée, il est fort probable que de tels messages seront classés comme spam.
La case Allow Chinese/Japanese/Korean text (Autoriser le texte chinois/japonais/coréen) fonctionne de la même manière.
Les champs White list (White liste) et Black list (Black liste) contiennent les listes Black et White des adresses d'expéditeurs.
◆Si l'adresse d'expéditeur est ajoutée dans la liste White, les messages provenant de cette adresse ne subissent pas l'analyse antispam. Cependant, si les noms de domaine expéditeur et destinataire sont identiques et que ce nom de domaine est inscrit dans la liste White avec le sympbole "*", ce message sera contrôlé. Méthodes de remplissage de la liste
◆afin d'ajouter un expéditeur dans la liste, saisissez son adresse email complète (par exepmle mail@example.net). Tous les messages provenant de cette adresse seront délivrés sans contrôle antispam ; ◆les adresses email différentes sont espacées par le symbole ";" ◆pour ajouter à la liste des expéditeurs un certain type d'adresse, entrez un masque déterminant ces adresses. Le masque définit un modèle déterminant un objet. Le masque peut comprendre des symboles utilisés dans les adresses email ainsi que le symbole * remplaçant toute séquence de n'importe quels symboles y compris une séquence vide. Par exemple les variantes ci-dessous sont possibles :
•mailbox@domain.com •*box@domain.com •mailbox@dom* •*box@dom*

|
Le symbole * ne peut être mis qu'au début ou à la fin de l'adresse.
Le symbole @ est obligatoire.
|
◆pour assurer la réception des messages provenant des adresses qui appartiennent à un domaine déterminé, utilisez le symbole * à la place du nom d'utilisateur. Par exemple pour recevoir tous les messages provenant des adresses depuis le domaine example.net, saisissez *@example.net. ◆pour assurer la réception des messages provenant des adresses contenant un nom d'utilisateur déterminé, quel que soit le nom de domaine utilisez le symbole * à la place du nom de domaine. Par exemple pour recevoir tous les messages provenant des expéditeurs dont le nom de BAL est ivanov, saisissez ivanov@*. |
◆Si l'adresse de l'expéditeur est ajoutée dans la Black liste, les messages concernés seront classés comme spam sans analyse supplémentaire. Méthodes de remplissage de la liste
◆pour ajouter un expéditeur déterminé dans la liste, entrez son adresse email complète (par exemple spam@spam.ru). Tous les messages provenant de cette adresse seront automatiquement classés comme spam ; ◆les adresses email différentes sont espacés par le symbole ";" ◆pour ajouter des adresses déterminées dans la liste des expéditeurs, entrez un masque déterminant ces adresses. Le masque définit un modèle déterminant un objet. Le masque peut comprendre des symboles utilisés dans les adresses email ainsi que le symbole * remplaçant toute séquence de n'importe quels symboles y compris une séquence vide. Par exemple les variantes ci-dessous sont possibles :
•mailbox@domain.com •*box@domain.com •mailbox@dom* •*box@dom*

|
Le symbole * ne peut être mis qu'au début ou à la fin de l'adresse.
Le symbole @ est obligatoire.
|
◆pour classer comme spam tous les messages provenant des adresses du domaine déterminé, utilisez le symbole * à la place du nom d'utilisateur. Par exemple pour que tous les messages provenant des expéditeurs du domaine spam.ru soient classés comme spam, saisissez *@spam.ru ; ◆pour classer comme spam tous les messages provenant des adresses contenant un nom d'utilisateur déterminé, quel que soit le nom de domaine utilisez le symbole * à la place du nom de domaine. Par exepmle pour que tous les messages provenant des expéditeurs dont le nom de BAL est ivanov soient classés comme spam, saisissez ivanov@*. ◆les adresses appartenant au domaine du destinataire ne sont pas traitées. Par exemple si la BAL du destinataire (votre BAL) se trouve dans le domaine mail.ru, les adresses des expéditeurs du domaine mail.ru ne seront pas traités par le filtre antispam. |
Tous les messages vérifiés reçoivent les en-têtes suivants :
◆X-DrWeb-SpamState: Yes/No. La valeur Yes correpont au statut spam associé au message, la valeur No signifie que selon SpIDer Mail le message est classé comme non spam. ◆X-DrWeb-SpamVersion: version. version est la version de la bibliothèque du filtre antispam Vade Retro.

|
En cas d'erreur dans la détection du spam, merci de transférer les messages concernés aux adresses spécialisées. En cas de « fausse alerte » merci de le signaler à vrnonspam@drweb.com. En cas de pénétration du spam, veuillez vous adresser à vrspam@drweb.com. Merci d'envoyer tous les messages en pièce jointe (pas dans le corps du message).
|
|