Onglet Scan (Analyse) |
Page d'accueil Précédent Suivant |
Pour plus d'information sur les paramètres spécifiés par cette boîte de dialogue, cliquez sur l'élément correspondant de la fenêtre sur l'illustration. Pour la rubrique d'aide sur les paramètres se trouvant sur un autre onglet, cliquez sur cet onglet dans l'illustration Cet onglet permet de configurer le mode d'analyse du courrier électronique. Le jeu de paramètres décrits ci-dessous permet de configurer le mode d'analyse du courrier électronique. Les paramètres importants listés ci-après sont spécifiés par défaut, il est déconseillé de les modifier : ◆Cochée par défaut, la case Heuristic analysis (Analyse heuristique) active l'utilisation du moteur heuristique lors de l'analyse du courrier électronique par le gardien de courrier. Ce mode utilise les mécanismes spécialisés permettant de détecter dans le courrier les objets suspects fort probablement infectés par des virus inconnus. ◆Cochée par défaut, la case Check archives (Contrôler les fichiers dans les archives) active l'analyse du contenu des archives transmises via le courrier électronique. Pour accélérer le fonctionnement du gardien de courrier SpIDer Mail, décochez la case Check archives (Contrôler les fichiers dans les archives) afin de désactiver l'option.
◆La case Virus activity control (Contrôle de l'activité virale) est cochée par défaut. Si l'option est activée, l'application va détecter des signes caractéristiques des envois massifs qui témoignent souvent de contamination de l'ordinateur par des virus. En opérant dans ce mode, le gardien de courrier SpIDer Mail peut bloquer votre envoi d'un message à de multiples adresses. Si c'est bien le cas, il est recommandé de décocher la case. Cet onglet vous permet également de paraméter la vérification de votre courrier contre le spam : ◆La case cochée Check for spam (Contrôler le spam) active l'analyse des messages entrants avec le gardien de courrier par le fitlre antispam.
Afin de modifier la configuration du filtre antispam, cliquez sur le bouton Advanced (Avancé) se trouvant en bas. La fenêtre de Configuration de l'analyse antispam des messages s'ouvrira. A part les messages contenant des fichiers infectés, le gardien de courrier peut détecter le courrier pouvant comprendre d'autres types de programmes indésirables : ◆Adware (Adwares), ◆Dialers (Dialers payants), ◆Riskware (Riskwares), ◆Hacktools (Hacktools), ◆Jokes (Canulars). Pour modifier le jeu de programmes indésirables à détecter, cochez les cases contre les types de programmes à détecter et déchochez les cases contres les types de programmes à ne pas détecter. Paramétré par défaut, le gardien de courrier ne détecte que les Adware (Adwares) et Dialers (Dialers payants).
La case Load at startup (Lancer au démarrage) est cochée par défaut. Dans ce cas, SpIDer Mail démarre de façon automatique au démarrage du système Windows. Vous pouvez décocher la case, alors vous aurez à lancer le programme manuellement. Pour configurer les paramètres supplémentaires relatifs à l'analyse du courrier électronique, cliquez sur le bouton Avancé se trouvant dans le coin inférieur droit de la fenêtre.
|