Chapitre 5. Quarantaine

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Pour afficher ou modifier le contenu de la Quarantaine, sélectionnez l'élément Quarantaine depuis le menu contextuel de l'Agent. Une fenêtre contenant un récapitulatif sur le statut de la Quarantaine va s'ouvrir.

La Quarantaine de l'antivirus Dr.Web sert à isoler les fichiers suspectés d'être malveillants.

Les dossiers de Quarantaine sont crées sur chaque disque logique sur lequel des fichiers suspects ont été détectés. Un dossier de Quarantaine portant le nom DrWeb Quarantine est crée dans la racine du disque sous forme de dossier caché. L'utilisateur n'a pas de droits d'accès aux fichiers contenus dans le dossier de Quarantaine.

En cas de détection d'un objet contaminé sur un support amovible sur lequel l'écriture est autorisée, un dossier DrWeb Quarantine sera crée sur ce support et l'objet détecté sera déplacé vers ce dossier.

 

Les fichiers de Quarantaine se trouvant sur le disque dur sont sauvegardés sous forme encryptée.

Les fichiers de Quarantaine se trouvant sur un support amovible seront enregistrés en clair.

                                                                                                                                                                                                             

 

Les postes avec le module de Quarantaine installé doivent fonctionner sous les OS permettant d'installer SpIDer Guard G3 (voir Pré-requis système).

Sinon la Quarantaine ne pourra pas gérer les fichiers dans le dossier Infected.!!! (se trouvant dans le dossier d'installation de l'Antivirus) et les informations sur le contenu de la Quarantaine ne seront pas envoyées au Serveur.

 

Des informations sur les objets contaminés déplacés vers le répertoire de Quarantaine sur un support amovible sont accessibles uniquement dans la Quarantaine locale sur le poste (à condition que le support amovible soit connecté au poste) et elles sont inaccessibles pour la gestion à distance depuis le Serveur.