Onglet Actions

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Настройки Сканера Dr.Web

Pour les informations détaillées sur un paramètre de cette fenêtre, cliquez sur cet élément dans l'illustration.

Pour afficher la rubrique d'aide sur un paramètre situé dans un autre onglet, cliquez sur l'onglet correspondant dans l'illustration

Sur l'onglet Actions, vous pouvez configurer les réactions du Scanner lors de la détection des fichiers contaminés ou suspects, des programmes malicieux et des archives infectées.

Pour chaque catégorie, une réaction est spécifiée séparément :

Objets :

infectés par des virus connus et (supposé) désinfectables ;

infectés par des virus incurables ;

potentiellement infectés (objets suspects).

Malwares.

Packages contaminés (archives, fichiers email, conteneurs).

Par défaut, le Scanner vous informe uniquement lorsqu'il détecte un virus connu ou lorsqu'il y a une suspicion d'infection (voir aussi Actions en cas de détection de menaces). Les données concernant tous les objets infectés ou suspects s'affichent dans le champ de rapport, dans lequel vous pouvez sélectionner manuellement une action.

Les réactions ci-dessous peuvent être appliquées aux objets malveillants détectés :

Action

Description

Désinfecter

Commande au Scanner de tenter de restaurer l'état d'origine d'un objet avant son infection. Si l'objet est incurable ou que la tentative de désinfection a échoué, l'action dédiée aux virus incurables est appliquée.

Cette action est possible pour les virus connus seulement, sauf les Trojan qui sont supprimés lors de leur détection et les fichiers infectés au sein des objets complexes  (archives, fichiers email ou conteneurs de fichiers).

C'est la seule action applicable aux secteurs d'amorçage contaminés.

Supprimer

Commande au Scanner de supprimer l'objet.

Cette action n'est pas applicable aux secteurs d'amorçage.

Renommer

Commande au Scanner de renommer l'extension d'un fichier infecté ou suspect en fonction du masque spécifié dans le champ Renommer l'extension (par défaut, c'est #??, i.e. que le premier caractère de l'extension est remplacé par #).

Cette action n'est pas applicable aux secteurs d'amorçage.

Quarantaine

Commande au Scanner de déplacer un objet vers le dossier quarantaine spécifié dans le champ Chemin de la quarantaine (par défaut, le sous-dossier infected.!!! dans le dossier d'installation de Dr.Web). Cette action n'est pas applicable aux secteurs d'amorçage.

Ignorer

Commande au Scanner d'ignorer l'objet sans lui appliquer aucune action ni afficher aucune information dans le rapport d'analyse.

(Valable unqiuement pour les malwares dont adware, dialers, canulars, hacktools et riskware).

 

Si un objet malicieux est détecté dans une archive, une réaction définie pour les archives sera appliquées. L'action est appliquée à tout l'archive et non seulement à l'objet infecté qu'elle contient.

 

 

Pour achever la désinfection de certains fichiers contaminés, un redémarrage de Windows est requis.

L'invite de redémarrage configurée par l'administrateur sur le Serveur antivirus peut avoir plusieurs options : un redémarrage automatique, une demande à l'utilisateur de redémarrer la machine ou un refus de redémarrage.