Onglet Fichier journal

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Настройки Сканера Dr.Web

Pour les informations détaillées sur un paramètre de cette fenêtre, cliquez sur cet élément dans l'illustration.

Pour afficher la rubrique d'aide sur un paramètre situé dans un autre onglet, cliquez sur l'onglet correspondant dans l'illustration

Sur l'onglet Fichier Journal vous pouvez configurer les paramètres relatifs à l'écriture dans le fichier de log du Scanner.

Cochez la case Enregistrer un journal pour activer la journalisation.

Par défaut, l'écriture dans le journal est activée et le fichier de log DRWEB32W.log se trouve dans le dossier %USERPROFILE%\DoctorWeb.

Vous pouvez configurer les paramètres d'écriture dans le fichier de log :

La rubrique Mode d'enregistrement permet de définir un mode d'écriture dans le fichier de log :

Compléter – commande au Scanner d'ajouter de nouvelles entrées à la fin du fichier journal ;

Ecraser – commande d'écraser le fichier journal à chaque démarrage du Scanner.

Cochez la case Taille maximale du journal pour spécifier une limitation pour la taille du fichier de log. La taille du fichier sera inférieure ou égale à la valeur mise dans le champ Ko.

Lorsque la taille dépasse la valeur maximale spécifiée, le fichier est écrasé.

Dans la rubrique Encodage, vous pouvez choisir un codage pour le fichier de log :

ANSI – utiliser le codage ANSI (Windows);

OEM – utiliser le codage OEM (DOS).

La rubrique Détails permet de choisir des informations complémentaires à écrire dans le fichier de log.

Lorsque l'enregistrement du fichier journal est activé, même si aucune autre case n'est activée, les messages sur la détection des objets suspects ou contaminés sont enregistrés y compris les noms des virus et des modifications virales (pour les objets suspects, la classification des codes suspects selon l'analyseur heuristiques), ainsi que les actions réalisées.

Pour écrire dans le fichier de log des informations détallées, cochez les cases suivantes :

Objets scannés - enregistrer les noms de tous les objets scannés, pour les objets sains, ajouter une note Ok (ce mode peut augmenter considérablement le volume du fichier). Par défaut, cette option est désactivée.

Nom des outils de compression - enregistrer les messages sur la détection des fichiers exécutables compressés par des outils spécifiques ainsi que les noms des outils de compression correspondants. Par défaut, cette option est désactivée.

Nom des outils d'archviage - enregistrer les messages sur les archives scannées et sur les outils d'archivage correspondants ainsi que sur les erreurs liées avec ces archives (par exemple, en cas de déballage échoué d'une archive protégée par un mot de passe). Par défaut, cette option est désactivée.

Statistiques - enregistrer des statistiques relatives au fonctionnement du logiciel lors du processus de scan et durant la session courante du Scanner.