Antispam

Page d'accueil  Précédent  Suivant

L’Antispam analyse le contenu des messages. Sur la base des valeurs obtenues, le composant détermine s’il s’agit de spam ou pas.

Vous pouvez configurer le fonctionnement de l’Antispam dans la rubrique des paramètres de l’Antispam qui est accessible uniquement au sein de la version «Antivirus + Antispam». Si votre fichier clé autorise l’utilisation du composant Antispam, le filtrage de spam est activé par défaut (la case Activer l’Antispam en haut de la zone d’information de la section Antispam est cochée).

warning_grey

Si les paramètres se trouvant dans la rubrique Antispam sont inaccessibles, il est fort probable que votre licence ne couvre pas le composant Antispam (voir Fichier clé de licence).

Dans la section Version de la console d’administration Dr.Web Administrator Web Console, vous pouvez vérifier si le composant Antispam est supporté par votre licence. Si le module est supporté, les informations sur le module seront affichées dans la section Informations sur le produit.

 

Toute édition du fichier clé le rend invalide ! N’ouvrez pas le fichier de licence dans un éditeur de texte.

Pour configurer l’Antispam :

1.Sélectionnez l’élément Antispam pour le profil à configurer dans l’arborescence de la console d’administration. La zone d’information de la rubrique Antispam (voir Figure 7) sera ouverte.

antispam_zoom50

Figure 7. Rubrique de paramètres de l’Antispam

2.Pour désactiver l’Antispam, décochez la case Activer l’Antispam. Dans ce cas, tous les paramètres du composant Antispam deviennent inaccessibles. Pour activer le filtrage du spam, cochez la case Activer l’Antispam.

3.Dans le champ Préfixe, vous pouvez modifier le préfixe à ajouter au sujet du message classé comme spam. Par défaut, le préfixe installé est ***SPAM***.

4.Dans les champs ci-dessous, vous pouvez spécifier des actions du logiciel effectuées sur les messages en fonction de la probabilité avec laquelle ces messages sont considérés comme spams (Certainement du spam, Probablement du spam, Peu probablement du spam). Pour cela, sélectionnez les actions souhaitées dans les listes déroulantes correspondant à chaque catégorie :

Ignorersignifie que le message sera délivré au destinataire.

Ajouter le préfixe au sujet signifie que le préfixe spécifié dans le champ Préfixe sera ajouté au sujet.

Mettre le cachet Move to junk signifie que le message sera délivré au destinataire mais marqué par le cachet Move to junk.

Rediriger signifie que le message sera délivré à un autre destinataire.
Si vous sélectionnez cette option, le champ Adresse e-mail se trouvant dans l’angle supérieur droit sera activé. Dans ce champ, vous pouvez entrer l’adresse e-mail à laquelle le message doit être redirigé. Vous pouvez indiquer une seule adresse.

Bloquer signifie que le message sera bloqué et ne sera pas délivré au destinataire.

5.Dans la rubrique Listes noire et blanche, vous pouvez configurer les listes des adresses de confiance et des adresses suspectes :

cochez la case Ajouter pour activer les listes. Vous pouvez ajouter des adresses e-mail de confiance dans la liste blanche. Les messages provenant de ces adresses ne seront pas vérifiés pour la présence du spam. Si vous ajoutez l’adresse à la liste noire, le statut Certainement du spam sera attribué à tous les e-mails provenant de l’adresse en question ;

pour ajouter une adresse e-mail, saisissez-la dans le champ E-mail, puis cliquez sur Ajouter .

pour supprimer une adresse e-mail de la liste, sélectionnez-la dans la liste nécessaire et cliquez sur Supprimer ;

vous pouvez utiliser les boutons Importation et Exportation pour enregistrer les listes dans un fichier spécialisé ayant l’extension .lst et pour les télécharger depuis un fichier. Vous pouvez créer et éditer les listes manuellement avec un éditeur de texte, par exemple le Bloc-notes. Le fichier texte doit être enregistré avec l’extension .lst au format Unicode.
Les adresses e-mail doivent avoir le préfixe « + » (pour ajouter l’adresse ou « - » (pour ajouter l’adresse à la liste noire).
Vous pouvez utiliser le symbole de remplacement « * » à la place d’une partie de l’adresse (par exemple, *@domain.org désigne toutes les adresses dans le domaine domain.org).
Par exemple:
+trusted@example.com;+trusted_email@example.com;-suspicious@example.com;-spam@example.com;+*example.com.

6.Cliquez sur Enregistrer pour accepter toutes les modifications des paramètres de l’Antispam.