Dans la section Module de mise à jour, vous pouvez configurer la fréquence de mise à jour des bases virales. Les bases virales contiennent les informations sur tous les logiciels malveillants connus.
Chaque jour, de nombreux nouveaux types de menaces informatiques émergent avec des fonctions de camouflage plus avancées. La mise à jour de Dr.Web permet de détecter de nouveaux virus inconnus, de bloquer leur diffusion et, parfois, de désinfecter les fichiers infectés qui étaient incurables auparavant.

|
Pour que Dr.Web puisse mettre à jour les bases virales, une connexion Internet est requise.
|
Au premier lancement Dr.Web met à jour les bases virales jusqu’à l’état actuel. Ensuite, Dr.Web met à jour les bases virales toutes les 30 minutes. Vous pouvez modifier la fréquence de mise à jour.
Pour modifier la fréquence de mises à jour des bases virales
1.Dans la fenêtre principale, cliquez sur . 2.Dans la fenêtre Préférences sélectionnez la section Module de mise à jour. 3.Dans la liste déroulante Mettre à jour les bases virales, sélectionnez la fréquence de mises à jour. Dr.Web sera mis à jour automatiquement conformément à la fréquence sélectionnée du téléchargement des mises à jour.
|
Vous pouvez lancer manuellement le processus de mise à jour.
Pour mettre à jour manuellement les bases virales
•Dans la fenêtre principale, sélectionnez l’élément Aucune mise à jour n’est requise/Une mise à jour est requise. Dr.Web analysera et mettra à jour les bases virales.
|
Configuration du serveur proxy
Si vous ne voulez pas installer les mises à jour directement sur votre Mac, vous pouvez configurer l’installation de mises à jour via le serveur proxy.
Pour configurer l’installation de mises à jour via le serveur proxy
1.Dans la fenêtre principale, cliquez sur . 2.Dans la fenêtre Préférences sélectionnez la section Module de mise à jour. 3.Si les paramètres ne sont pas disponibles, débloquez-les. Pour ce faire, cliquez sur et entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe. 4.Cochez la case Utiliser le serveur proxy. 5.Cliquez sur Configurer le proxy. 6.Indiquez l’adresse et le port du serveur proxy. 7.Si un mot de passe est requis pour le serveur-proxy, cochez la case Protéger le serveur proxy par un mot de passe. 8.Indiquez le nom d’utilisateur et le mot de passe. 9.Cliquez sur Enregistrer. |
|